Le film qui ... de Stéphanie Sokolinski, alias Soko

Soko Le film qui

La célèbre chanteuse révélée dans À l'origine nous parle des films qui l'ont marquée... 

À l'occasion de la sortie de Valérian et la cité des milles planètes, Première s'est plongé dans ses archives pour vous faire découvrir qui ont marqué la voix française de Laureline (interprété par Cara Delevingne). Nous avions rencontré Soko en 2012, pour la sortie de Augustine d'Alice Winocour

Le film qui...

... Vous donne envie de chanter et de monter sur les tables ? 

Une scène dans Transylvania, de Tony Gatlif, où Asia Argento, en transe, se met à danser dans un bar en cassant des assiettes. Avec ma meilleure copine, on appelle ça "la danse de la chatte". Du coup, on bouge comme ça maintenant ! 

... Vous file un coup de blues ? 

Ponette, de Jacques Doillon. C'est l'un de mes films préférés, peut-être parce que j'ai moi-même perdu mon père quand j'avais 5 ans. J'ai l'impression qu'il raconte tout ce que j'ai vécu enfant. Du coup, je m'identifie totalement, et à chaque fois que je le revois, c'est la crise de larmes pendant trois jours. 

... Pourrait disparaître de votre filmo ? 

Mes copines, un teen movie sans intérêt qui fout la honte. J'aurais vraiment préféré jouer dans Ghost World quand j'étais ado ! 

... Vous empêche de dormir ? 

Je ne supporte pas la violence. J'ai vu E.T. quand j'étais petite et j'en fai fait des cauchemars pendant cinq ans ! Après ça, je n'ai jamais pu regarder un film d'horreur. Antichrist m'a donné envie de vomir. Même Black Swan m'a poursuivie la nuit. J'ai engueulé les potes qui m'ont emmenée le voir : "fallait me dire que c'était un film d'horreur !"

SoKo, so cool

... Vous a convaincu de vivre à Los Angeles ? 

Dogtown and Z-Boys, de Stacy Peralta. Il y a une scène dans un diner, chez Rae's, qui est l'un des premiers endroits où je suis allée prendre un petit déj quand j'ai emménagé à L.A. C'est d'ailleurs ce même endroit qu'on voit dans True Romance, autre film qui donne envie de vivre là-bas à cause des palmiers, du beau temps, du surf, des canyons et des coyotes. Il y a aussi Breezy, un long métrage un peu nase de Clint Eastwood, dans lequel Wiliam Holden a une aventure avec une jeune hippie qui se promène sans cesse dans les collines. Je rêvais de m'y perdre...

... Vous donne envie d'embrasser son acteur ? 

Panique à Needle Park, de Jerry Schatzberg. C'est dark, mais Al Pacino est si sexy dans ce film qu'on envie de le sauver à chaque seconde. Mais j'embrasserais bien aussi Maria Schneider dans Le Dernier Tango à Paris

... Est idéal à regarder dans un avion ? 

N'importe quel film avec Bill Murray, Jim Carrey, Will Ferrell ou Ben Stiller. Un bon gros Menteur, menteur, ou un bon vieux Zoolander, ça ne fait jamais de mal. 

... Vous rend jalouse de son actrice ? 

J'aurais adoré jouer le rôle que tient Isabelle Adjani dans Camille Claudel. Ce film me fait flipper car j'ai peur de finir comme elle, en artiste maudite qui vit seule avec ses chats. 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre