Le film qui... de Ramzy Bedia

Le film qui... de Ramzy

À l'affiche de CoeXister, Ramzy Bedia nous parle des films qui l'ont marqué. 

À l'occasion de la sortie de CoeXister, de Fabrice Eboué, Première s'est plongé dans ses archives pour vous faire découvrir les films qui ont marqué Ramzy Bedia. nous l'avions rencontré en 2015, pour la sortie de son film Hibou

Le film qui ... 

... t’était interdit mais que tu as regardé quand même ?

Le Nom de la rose. Et je ne faisais pas que le regarder. La scène de cul a fabriqué ma sexualité d’aujourd’hui : cette scène d’amour entre la fille, une souillon, et lui, qui est puceau je crois... Elle se déshabille, ils se touchent, y’a des bougies... C’est le film que je regardais en cachette, parce qu’on n’avait pas YouPorn à l’époque. 

... te fout les jetons ?

Je me suis jamais remis de L’Exorciste, ni de Rosemary’s Baby. Plus rien ne peut me faire peur
après ça. Rien. Ils m’ont traumatisé. Je regarde très peu de films d’horreur. J’ai trop peur. Je dors les lumières allumées. Je suis une flippette en fait. 

... devrait être montré aux méchants pour qu’ils deviennent gentils ?

Mary et Max, d’Adam Elliot. Je m’en suis beaucoup inspiré pour écrire Hibou, dans la mignonneté du truc. J’adore ce film, il est tellement doux. Sa gentillesse, d’ode à la gentillesse. Et les sa poésie me bouleversent. Je pèse 100 kilos, j’ai une grosse barbe, mais ça me plaît. 

Critique de CoeXister 

... n’est pas regardable avec Eric ?

Ce n’est pas un film, mais des téléfilms. Je regarde TOUS les Joséphine, ange gardien. Cela me fascine, c’est comme un saut dans le vide. Nous, on essaie de faire des films, pas trop mal, on a plein de contraintes et, au final, on se fait défoncer. Eux, ils ne se prennent pas la tête et ils ont 10 millions de téléspectateurs. Je vous conseille particulièrement Mimi contre les nazis (Joséphine fait de la résistance), là c’est carrément la chute libre. 

... t’a fait aimer les animaux ?

Euh... je n’en ai rien à foutre des animaux. Je déteste les chiens, j’ai un chat, mais quand je pars quinze jours en vacances, il se démerde et quand je rentre il va très bien. Je n’ai vraiment aucune empathie pour les animaux. Si tu insistes, le film qui me les ferait aimer, c’est Madagascar. J’aimerais que les animaux soient pareils dans la vraie vie, ce serait super. 

... devrait être envoyé aux extraterrestres pour les informer de notre existence ?

La Soupe aux choux ? Pour qu’ils viennent pas. Ou District 9. Vraiment, quand t’es extraterrestre et que tu regardes District 9, t’as pas envie de venir. Et franchement je préfère qu’ils ne se pointent pas – déjà avec les migrants on a des problèmes, alors comment on va accepter des gens avec trois yeux, franchement ? J’y crois pas. 

... définit le mieux l’amitié entre mecs ?

Frangins malgré eux – on est au max là. Et si on peut parler séries, Dr House. J’étais fan et dans les trois derniers épisodes, on se rend compte que ce n’est pas une série sur un médecin brillant et cynique, mais sur une amitié. Et c’est la plus belle histoire d’amitié que j’ai vue de ma vie. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project