Le film qui... de Gemma Arterton

Le film qui... Gemma Arterton Le Choc des Titans

La charmante Gemma Arterton nous parle des films qui l'ont marquée. 

A l’occasion de la diffusion du film Le Choc des Titans, ce soir sur TF1 à 21h, Première s’est plongé dans ses archives pour vous faire découvrir les films qui ont marqué Gemma Arterton.
Nous l'avions rencontré en 2016, pour la sortie de L'Histoire d'amour, de Radu Mihaileanu

Le film qui ...

... Vous donne envie de pleurer ? 

Instinctivement, je pense à deux films : E.T. et Dancer in the Dark. Je ne sais pas pourquoi ils me bouleversent autant. Je n'aime pourtant pas qu'on me prenne par la main au cinéma, que l'émotion soit trop forcée...
En fait, si, je sais pourquoi pour Dancer in the Dark. Je suis une énorme fan de Björk qui, dans ce film, dégage une forme de pureté et d'innocence que j'ai rarement vue à l'écran. Je n'ai pas eu de mal à m'identifier à elle. 

... Vous fait tomber amoureuse de son acteur ? 

Je vais vous surprendre, mais je suis tombée en quelque sorte amoureuse de Gena Rowlands dans Opening Night. C'est ma comédienne préférée. Elle est totalement libre dans son jeu. Elle ne contrôle pas sa voix ni son corps, il y a quelque chose en elle à la fois de très féminin et de très fort. La dernière séquence du film, où elle est sur scène avec John Cassavetes (ils interprètent des acteurs de théâtre), est carrément magique. 

... Vous donne envie de vivre à une autre époque ? 

Oh ! (Elle sourit tout en cherchant le titre français d'un film qu'elle ne connaît partiellement qu'en anglais). La Leçon de piano, merci ! J'adore la Nouvelle-Zelande et l'histoire de tous ces immigrants qui ont débarqué là-bas avec l'espoir d'un monde meilleur. Je crois que j'aurais aimé, comme eux, découvrir une terre nouvelle même si la réalité du pays, sa dureté, les a vite fait déchanter. Par ailleurs, le côté romanesque du film et sa musique me hantent depuis toujours. 

... Ne se regarde qu'entre filles ? 

The Craft. Vous connaissez ce film américain sur des étudiantes un peu gothiques qui s'essaient à la magie noire ? C'est hyper cool ! J'adorais ce film quand j'étais adolescente et un peu grunge sur les bords... Comment vous dites que ça s'appelle en français ? Dangereuse Alliance ? Ah, ok. 

... Vous fait tellement peur que vous ne pouvez pas le regarder en entier ?

Halloween, sans hésiter. Je l'ai vu trop tôt dans ma vie, je pense ! [Rire]. Même, aujourd'hui, je ne peux pas habiter au rez-de-chaussée, car j'ai trop eur que quelqu'un me regarde par la fenêtre. 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Le film qui... de Arié Elmaleh 

La voix française de Dru de Moi, moche et méchant 3 nous parle des films qui l'ont marqué. 

Le film qui ... de Stéphanie Sokolinski, alias Soko 

La célèbre chanteuse révélée dans À l'origine nous parle des films qui l'ont marquée... 

Le film qui ... de Jason Bateman

L'acteur de Arrested Development nous parle des films qui l'ont marqué. 

Le film qui... de Famke Janssen 

La célèbre Jean Grey des X-Men nous parle des films qui l'ont marquée. 

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge