Le défilé Raf Simons rend hommage à Twin Peaks

Raf Simons défilé

Pour son premier défilé en son nom, après avoir quitté la maison Dior en octobre, Raf Simons s'est inspiré de la série culte de David Lynch.

Pulls oversized et manteaux surdimensionnés, look college boys, inspiration ’50s Americana, proportion et deconstruction, athmosphère pesante et décors façon labyrinthe et bois angoissants.
Hier à Paris, le créateur belge présentait sa première collection depuis son départ de la maison Dior en octobre dernier. Après avoir démissionné de son poste de directeur artistique, Raf Simons s'adonne désormais à développer sa propre maison. 

Raf Simons défilé

Et pour signer le retour de Raf Simons, by Raf Simons, sur les podiums, le créateur avait choisi la Fashion Week homme de Paris et des inspirations très personnelles : David Lynch, la série cultissime Twin Peaks mais aussi Martin Margiela, l’artiste Cindy Sherman, la ville de Détroit ou encore les films ScreamHalloween et Les Griffes de la Nuit, cite-t-il choisissant comme soundtrack de défilé la voix d’Angelo Badalamenti, le compositeur de la musique de Twin Peaks.

Et l'esthétique du créateur empruntait hier beaucoup à l'imagination de David Lynch, dont c'était aussi l'anniversaire le jour du défilé : "Je ne savais pas. Mais j’aime croire que je lui dédie ce show. Twin Peaks a eu une énorme influence sur ma génération", s'en amuse Raf Simons.  

Twin Peaks

 

Twin Peaks

La saison 3 de Twin Peaks sera diffusée "début 2017"

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues