Abaca

"Au lieu d’être assis et de se plaindre sur le sujet, il faut faire quelque chose", s'énerve l'actrice.

Pour la deuxième année consécutive, l'absence d'acteurs ou actrices noirs dans les vingt finalistes pour la cérémonie des Oscars fait polémique aux Etats-Unis. 

OSCARS 2016 : OÙ SONT LES NOIRS ?

Et alors que Spike Lee et Jada Pinkett-Smith boycotteront la cérémonie, que même l'Académie des Oscars reconnait que la sélection 2016 manque de diversité, que George Clooney dénonce aussi l'industrie, que Charlotte Rampling qualifie la polémique et de "racisme anti-blanc", qu'Omar Sy estime le boycott légitime et que Natalie Portman parle d'un débat pas juste hollywoodien mais sociétal, aujourd'hui Kristen Stewart fait entre sa voix.

#OscarsSoWhite : retour sur la polémique

"Au lieu d’être assis et de se plaindre sur le sujet, il faut faire quelque chose. Allez écrire quelque chose, allez faire quelque chose", s'agace-t-elle quand Variety l'interroge sur ce manque d'égalité à Hollywood et plus particulièrement l'inégalité des sexes. Estimant que les critiques sur le sexismes sont "faciles à dire", l'actrice de 25 ans conclut, agacée : "Mais c’est juste que ce sujet est prédominant partout en ce moment, c’est barbant".


Loin d'être antiféministe, l'actrice hollywoodienne - qui à de nombreuses reprises avait taxé l'industrie du cinéma de sexiste - est actuellement au Festival de Sundance pour présenter Certain Women, réalisé par Kelly Reichardt.

A lire aussi sur Première

Julie Delpy et Hollywood : "Parfois, j'aimerais être un Afro-Américain"

L'actrice et réalisatrice française clash Hollywood et affirme qu'il n'y a "rien de pire que d'être une femme" dans une industrie cinématographique contestée pour son manque de diversité.

Carey Mulligan fan de Jennifer Lawrence : "Ce qu'elle fait, c'est admirable"

Actuellement à l'affiche d'un film sur le mouvement féministe, Carey Mulligan a fait l'éloge de sa consœur et sa récente prise de position en faveur de l'égalité homme-femme à Hollywood.