DR

"J'ai commencé à penser que je ne survivrai pas".

Atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué sur le tard en 2015, Shannen Doherty a entamé une chimiothérapie.

Et l'actrice connue grâce aux séries La Petite Maison dans la prairie, Beverly Hills et Charmed a décidé de communiquer sur sa terrible maladie afin de sensibiliser l'opinion publique et d'inviter les femmes à se faire dépister. Quelques jours après s'être rasé le crâne en direct sur Instagram, l'actrice de 45 ans a accordé une interview à Entertainment Tonight.

Malade du cancer, Shannen Doherty se rase la tête en direct

"C’est dur. J’ai commencé à penser que je n’allais pas survivre… Je ne regarde pas plus loin qu’aujourd’hui... Je ne sais pas si je retrouverai mon apparence normale un jour", a confié l'actrice, en larmes, coiffée d'un foulard.

 

Shannen Doherty est revenue sur son geste courageux, qui a bouleversé des millions d’Internautes, expliquant qu'elle a préféré dévoiler elle-même son crâne chauve plutôt qu'être photographiée par les paparazzis en faisant des courses.

"C’est plus facile de vivre avec le cancer si je sais que j’ai pu aider au moins une personne", se console-t-elle.

L'actrice a également révélé que son cancer s’était propagé : "J'avais un cancer du sein qui s'est propagé aux ganglions lymphatiques et après une de mes opérations, on a découvert que certaines cellules cancéreuses avaient potentiellement migré hors des ganglions lymphatiques. Pour cette raison, nous allons faire une chimiothérapie, puis après la chimiothérapie, je ferai des radiations."