Le blaster de Luke Skywalker mis aux enchères mais personne n'en veut

Luke Skywalker blaster

L'arme du Jedi n'a pas trouvé preneur.

Le site Nate D.Sanders, spécialiste des enchères pour cinéphiles, a mis en vente jeudi 28 janvier le célèbre blaster DL-44, arme de poing de Luke Skywalker dans Star Wars : L’Empire contre-attaque.
L'accessoire originel, basé sur un pistolet allemand Mauser C96 et dans un état identique à celui dans lequel il se trouvait au moment du tournage du film, à la fin des années 70, était proposé à la vente à partir de 200 000 dollars 

Luke Skywalker blaster

Conçu entièrement pour les besoins de Star Wars, il est composé de fibre de verre colorée en gris, argent et marron. Le blaster est néanmoins inopérant et n’a d’ailleurs jamais fait feu à l’écran.
Dans l'épisode 5, Luke Skywalker le sort lors de son infiltration de Cloud City dont Dark Vador a pris le contrôle. 

Luke Skywalker blaster

Problème : il n'a pas trouvé preneur.
La vente qui s’est achevée vendredi 29 janvier au matin, n’a malheureusement pas trouvé son public et personne n’a renchéri sur l’offre initiale de 200 000 dollars.

Initialement, le Blaster avait été offert par Mark Hamill à un enfant en 1979 puis revendu par Sotheby’s en mars 1998.

Peut-être trouvera-t-il une seconde jeunesse dans la suite des aventures de la saga intergalactique.

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues