DR Disney
DR Disney
DR Disney
DR Disney
DR Disney
DR Disney

Lupita Nyong'o, Scarlett Johansson, Idris Elba et Christopher Walken dans la peau de Bagheera, Baloo, Le Roi Louie et Kaa.

Porté à l'écran une première fois en 1967 et devenu depuis un classique du dessin animé, Le Livre de la Jungle connait une nouvelle gloire avec une nouvelle adapation sur grand écran.
Sous la direction de John Favreau, avec un casting cinq étoiles (qui ne prêtera que sa voix) et pratiquement entièrement composé de plans numériques, le roman de Rudyard Kipling - qui relate la vie d'un "petit homme" élevé par une famille de loups et ami avec les amis de la jungle - connaîtra une nouvelle jeunesse, le 13 avril en salles.

Pour assurer la promotion de ce remake Disney par Disney, les studios dévoilent aujourd'hui les stars du casting au côté de leur personnage : Scarlett Johansson avec le perfide serpent Kaa, Christopher Walken qui prête sa voix au roi des singes Le Roi Louie, Idris Elba aussi terrifiant que Shere Khan ou encore Lupita Nyong'o dans la peau de la louve-adoptive de Mowgli.
Seule déception, point de cliché de Bill Murray, qu'on aurait adoré voire prendre la pose avec son alter-ego, Baloo.

Bill Murray sera Baloo dans Le Livre de la jungle

L'histoire du Livre de la Jungle : Élevé par une famille de loups, le "petit d’homme" n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera (voix originale de Ben Kingsley), une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo (voix originale de Bill Murray), un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa (voix originale de Scarlett Johansson), un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie (voix originale de Christopher Walken), un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.
Adaptation du roman de Rudyard Kipling.

La bande-annonce du Livre de la Jungle, au cinéma le 13 avril 2016 :  

 

Prochainement au Cinéma