DR Twitter

L'actrice se confie dans les colonnes de Variety.

Si ça fait dix-sept ans que Kristen Stewart joue la comédie (depuis Panic Room), qu'elle compte plus de 40 films à son actif, qu'elle fera l'ouverture du Festival de Cannes 2016 avec Cafe Society de Woody Allen et qu'elle sera en compétition cannoise avec Personnal Shopper, aujourd'hui ce n'est pas de l'industrie du cinéma qu'elle parle mais de ses amours.

La sélection officielle du Festival de Cannes 2016

Baissant la garde dans les colonnes de la revue Variety, l'actrice de 26 ans évoque un sujet qu'elle aime d'ordinaire éviter : sa sexualité.

 

DR

De ses amours de teenager avec Robert Pattinson pendant la saga Twilight au baiser scandaleux avec le réalisateur marié Rupert Sanders à ses relations affichées avec des femmes - Alicia Cargile et SoKo -, Kristen Stewart parle de tout.

Kristen Stewart et SoKo, fin de leur histoire d'amour

Refusant par contre de se dire hétéro, homosexuelle ou bi, Kristen Stewart ne "se définit pas pour le moment", refuse d'entrer dans une case :("Ne pas me défi­nir, c’est la base de ce que je suis") et aime profiter de la liberté sexuelle de sa génération : "Il y a main­te­nant une vraie tolé­rance, on n’est plus obli­gés de savoir comment se défi­nir soi-même immé­dia­te­ment", confie-t-elle.
Et si aujourd'hui Kristen Stewart ne cache pas ses amours et s'affiche dans les rues de Los Angeles main dans la main avec ses conquêtes ("Je protège ma vie privée mais je ne me cache pas non plus"), accepter sa sexualité n'a pas été facile : "On n'est pas obligé de se 'définir' tout de suite. J'ai cherché longtemps à savoir qui j'étais. Il me fallait des réponses à propos de ça mais rien ne semblait convenir. Alors j’ai fini par me dire 'Fuck, pourquoi je devrais abso­lu­ment défi­nir ça? Non, c’est hors de ques­tion!'".
Mais quand il s'agit de répondre ouvertement, Kristen Stewart reste pudiquement évasive. Et à la question "êtes vous gay", elle répond : "Vous voulez que je le dise pour que vous puissiez l'imprimer c'est ça ? Si vous n'avez pas saisi, je ne peux rien faire pour vous", conclut-elle.

L'histoire de Cafe Society : Dans les années 1930, un jeune homme se rend à Hollywood dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

La bande-annonce de Cafe Society, au cinéma le 11 mai 2016 : 

 

A lire aussi sur Première

Mélanie Laurent : "Long­temps, j'ai été avec des frimeurs"

Demain, le documentaire signé Cyril Dion et Mélanie Laurent sera projeté lundi à l'ouverture de la COP21.
L'occasion pour l'actrice ecolo de revenir, dans les colonnes du Elle, sur ce road-movie sur le climat, à la rencontre d'hommes et de femmes qui veulent sauver la terre. Mais aussi l'occasion de dévoiler son écologie optimiste, de partager sa mode green et d'évoquer un peu aussi sa vie privée.