La renaissance de Lady GaGa : après le Golden Globe, l'Oscar ?

Lady GaGa

La chanteuse freak devenue actrice est plébiscitée comme jamais et se retrouve dans la course à l'Oscar.

14/01/2016 - 15:00

Tags
Lady GaGa
Oscars 2016
nominations

On peut être devenue une superstar à la vitesse supersonique, être quasiment tombée dans l'oubli par la suite, et renaître de ses cendres presque aussi vite.
Et à seulement 29 ans.

Lady GaGa

C'est en effet un parcours incroyable et singulier que celui de Lady GaGa.
Celle qui a vendu des millions de disques au début de sa carrière (et produit des hits à gogo : Poker Face, Bad Romance, etc...) en accumulant les provocs et les looks weird, était devenue limite smicarde depuis quelques temps sur les ondes, les chiffres de ventes de son dernier opus se comptant sur les doigts d'une main.
Mais la renaissance a débuté.

Lady GaGa

Tout d'abord à travers un petit rôle - son premier - dans Machete Kills de Robert Rodriguez. Avant que Ryan Murphy, le créateur de Glee et Nip/Tuck ne lui offre un rôle sur mesure à sa démesure dans sa série American Horror Story Hotel.
Depuis l'impressionnante interprétation de la Lady dans le rôle de la Comtesse, la star semble être revenue au firmament en se découvrant une nouvelle passion devant les caméras.

Le Petit Cochon : Lady GaGa hyper-sexuelle dans AHS Hotel

Car c'est plus qu'une nouvelle vocation que GaGa vient de se découvrir, et il y a un véritable plébiscite pour la reine de l'étrange, même des plus mainstream.

Le Palmarès complet des Golden Globes 2016

L'association des journalistes étrangers installés à Hollywood lui a d'ailleurs envoyé un signe fort en lui décernant il y a quelques jours le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans la cinquième saison de l'anthologie de l'horreur.

Golden Globes 2016 : quand Lady GaGa fait flipper Leonardo DiCaprio

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà nommée depuis quelques minutes à l'Oscar.

Les nominations complètes des Oscars 2016

Les nominations qui viennent de tomber ont en effet mis à l'honneur Lady GaGa qui va concourir dans la catégorie de la meilleure chanson pour le titre "Til It Happens To You", extrait du film documentaire The Hunting Ground.
La boucle est bouclée.

Lady GaGa

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues