DR

Et torse-nu !

Avant d'être à la fois Han Solo et Indiana Jones, légende du cinéma américain, Harrison Ford exerçait le métier de charpentier, qu'il avait appris sur le tas car il était frustré de ne pas réussir à percer à Hollywood.

En 1970, le jeune homme âgé de 28 ans, qui a également été roadie pour les Doors, a construit avec son équipe le studio californien du compositeur brésilien Sergio Mendes. Le musicien, aujourd'hui âgé de 74 ans, a exhumé sur Facebook une photo collector du chantier. On le voit aux côtés de l'acteur (tout à droite), à la cool, torse-nu et abdos "ryangoslingiens", les cheveux hirsutes sous un béret. Harrison Ford est un parfait anonyme, mais il transpire déjà la coolitude.

DR

"Le Réveil de la Force ! Avant Han Solo, il y avait un grand charpentier qui s'appelle Harrison Ford. Et le voilà, avec son équipe, le jour où il a fini de construire mon studio d'enregistrement, en 1970... Merci Harrison... Que la force soit avec toi", a partagé Sergio Mendes sous le cliché vintage, qui a récolté 15 000 likes.

Deux ans plus tard, c'est sur un chantier qu'un client régulier lui a présenté l'homme qui allait changer sa vie : George Lucas.

Prochainement au Cinéma