La diversité à l'honneur en couverture de Vanity Fair

Vanity Fair special Hollywood couverture

En pleine polémqique des #OscarsSoWhite, la revue américaine ne met en vedette que des femmes, de Jennifer Lawrence à Lupita Nyong'o, en couverture de son numéro spécial Hollywood.

Photographié par Annie Leibovitz, Cate Blanchett, Jennifer Lawrence, Brie Larson, Jane Fonda, Helen Mirren, Diane Keaton, Viola Davis, Gugu Mbatha-Raw, Alicia Vikander, Lupita Nyong’o, Rachel Weisz, Saoirse Ronan et Charlotte Rampling prennent la pause en couverture de Vanity Fair US.

#OscarsSoWhite : retour sur la polémique

Si chaque année, avant les Oscars, la revue américaine immortalise ceux qui vont concourir à cette grande cérémonie du septième art, pour son édition 2016 Vanity Fair a décidé de faire la part belle au girl power en mettant à l'honnneur treize actrices majeures à Hollywood : "Elles sont les plus pointues du cinéma", avance la célèbre photographe.
Ce sont de "superbes actrices acclamées sur plusieurs générations", précise la publication qui aborde avec cette couverture le sujet polémique qui agite dernièrement la famille du septième art : la diversité à Hollywood. 

Vanity Fair special Hollywood couverture

Et si, en pleine polémique, la bible de l’industrie cinématographique américaine, Variety, avait décidé de répondre au scandale avec une Une historique, immaculée au titre percutant : "Honte à Nous", Vanity Fair préfère aborder le sujet en le replaçant dans ce qui compte vraiment, la performance et le talent invitant à prendre la pause cinq nommées aux Oscars (Jennifer Lawrence pour Joy, Cate Blanchett pour Carol, Saoirse Ronan pour Brooklyn, Brie Larson pour Room et Charlotte Rampling pour 45 ans), , trois actrices afro-américaines qui ont marqué le paysage cinématographique et télévisuel (Lupita Nyong'o, Violla Davis et Gugu Mbatha-Raw), des icônes hollywoodiennes (Jane Fonda, Helen Mirren, Diane Keaton) et la jeune génération du septième art.

Oscars 2016 : la couverture choc du magazine Variety

L’année dernière, les femmes étaient représentées à seulement 40% dans le spécial Hollywood de Vanity Fair. La dernière couverture complètement féminine remontait à 2012.

La cérémonie des Oscars 2016, présentée par Chris Rock, aura lieu le 28 février prochain à Los Angeles.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project