La 75e Cérémonie des Golden Globes imposera un dress code bien particulier

golden_globes.png

Femmes et hommes seront vêtus de noir dimanche 7 janvier pour mettre en avant un symbole fort : le soutien de victimes d’agressions sexuelles à Hollywood.

La presse américaine l’avait annoncé mi-décembre : les stars féminines, mais aussi masculines, s’habilleront en noir sur le tapis rouge de la 75e cérémonie des Golden Globes, qui se déroulera le 7 janvier prochain à Hollywood. Un symbole de protestation fort pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes à Hollywood, mais aussi pour continuer à soutenir les victimes d’agressions sexuelles qui ont osé prendre la parole une fois que l’affaire Weinstein a éclaté.

Golden Globes 2018 : La Forme de l’eau est en tête des nominations ciné

Si la plaie est encore ouverte, et n’est pas prête de se refermer, le star system ne surfe pas sur un effet de mode.

En 2014 se lançait par exemple HeForShe, une campagne de solidarité pour l’égalité entre les sexes par l’ONU avec pour marraine magique Emma Watson.

Les comédiennes, à l’instar de Jessica Chastain (nommée pour Le Grand Jeu), Margot Robbie (nommée pour I, Tonya) ou encore Emma Stone (nommée pour Battle of the Sexes) ne seront pas les seules à porter du noir puisque leurs partenaires masculins respecteront eux aussi ce dress code, notamment Dwayne Johnson, Chris Hemsworth mais aussi Armie Hammer (nommé pour son second rôle dans Call Me by your Name), Tom Hiddleston et Garrett Hedlund comme l’a annoncé leur styliste, Ilaria Urbinati, dans un post Instagram daté du 22 décembre dernier.

Michael Fisher rejoint lui aussi le mouvement puisqu’il habillera Hugh Jackman et Sam Rockwell nommés, eux aussi, aux Golden Globes, respectivement pour The Greatest Showman et 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance. Cependant, le styliste prévoit déjà que certains « joueront la sécurité en portant une veste noire avec un haut blanc pour que personne ne les regarde comme s’ils ne jouaient pas le jeu » a-t-il rapporté au Hollywood Reporter.

Il est donc certain que cette 75e cérémonie des Golden Globes ne sera pas seulement regardée uniquement pour son palmarès.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !