L'hommage de Lady GaGa à David Bowie : une performance qui divise

Lady GaGa Grammy

La chanteuse s'est métamorphosée en Ziggy Stardust sur la scène des Grammy Awards 2016. Un costume un peu trop grand pour elle ?

Lady GaGa a été choisie pour rendre un "hommage multisensoriel" à David Bowie lors des 58e Grammy Awards, qui ont été décernés hier soir à Los Angeles.

La chanteuse de 29 ans, dont l'artiste britannique était une des sources d'inspiration principales (avec Madonna et Freddie Mercury), a opté pour un medley des plus grands tubes de l'icône du rock'n'roll emportée par le cancer le 10 janvier dernier.  Mais si la star a électrisé le Super Bowl avec son interprétation émouvante de l'hymne national américain le week-end dernier, son hommage à David Bowie n'a pas fait l'unanimité.

Déguisée en Ziggy Stardust, les cheveux orange vif et le maquillage outrancier, la comtesse de la série American Horror Story a enchaîné les titres "Space Oddity", "Changes", "Ziggy Stardust", "Suffragette City", "Rebel Rebel", "Fashion", "Fame", "Let's Dance" et "'Heroes'", accompagnée du guitariste Niles Rodgers, qui a produit l'album Let's Dance de David Bowie et scénarisé cette performance.

Lady Gaga Grammy

Lady GaGa, connue pour son amour des costumes extravagants et de l'univers freak, a donné un véritable show en mode son et lumières. Alors que sur les réseaux sociaux, certains Internautes saluent l'hommage à la créativité du chanteur, d'autres dénoncent une performance qui manquait d'âme et d'authenticité. Le fils de David Bowie, le cinéaste Duncan Jones, fait partie des sceptiques. Il a twitté cette devinette : "Surexcité ou irrationnel, typique d’un engouement ou d’un enthousiasme excessif ; mentalement dérangé. Damn ! Quel est ce mot ?" Le mot en question selon le dictionnaire Oxford : gaga.

L'hommage de Lady GaGa à David Bowie aux Grammys :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues