L'évolution des zombies depuis 100 ans

évolution zombie pop culture

Que ce soit sur grand écran ou à la télévision, depuis 1932 le mort-vivant fait peur aux spectateurs. Retour en 2 minutes 39 sur un siècle d'évolution des zombies dans la pop culture.

Depuis son apparition en 1932 dans White Zombie, les morts-vivants n'ont jamais quitté les écrans de cinéma et la figure du zombie n'a eu de cesse d'accompagner les transformations du septième art voire même d'en marquer l'histoire.
Aujourd'hui, à l’occasion de la sortie du nouveau jeu vidéo Dying Lightla chaîne YouTube Top Trending et Warner Bros illustrent en deux minutes "100 ans de l'évolution des zombies dans la culture populaire".

Réalisée en timelapse, la vidéo souligne les différentes caractéristiques du zombie au fil du temps. Car, en plus d'être un monstre d'épouvante et d'horreur, le mort-vivant s'est transformé et a évolué autant esthétiquement que de par ses facettes.
Ainsi, si en 1932 dans White Zombie, il suffit de boire un liquide pour devenir zombie, en 1968 le mort-vivant devient plus agressif - référence à La Nuit des morts-vivants de George Andrew Romero -, avant de devenir de plus en plus sanglant, de plus en plus dangereux (28 jours plus tard), de plus en en plus rapide (World War Z), avec des sens de plus en plus développés et un goût de plus en plus marqué pour la chaîr humaine et surtout de plus en plus populaires (des jeux vidéos au petit écran, avec The Walking Dead par exemple). 

zombie evolution

 

zombie evolution

 

zombie evolution

 

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues