L'évolution des zombies depuis 100 ans

évolution zombie pop culture

Que ce soit sur grand écran ou à la télévision, depuis 1932 le mort-vivant fait peur aux spectateurs. Retour en 2 minutes 39 sur un siècle d'évolution des zombies dans la pop culture.

Depuis son apparition en 1932 dans White Zombie, les morts-vivants n'ont jamais quitté les écrans de cinéma et la figure du zombie n'a eu de cesse d'accompagner les transformations du septième art voire même d'en marquer l'histoire.
Aujourd'hui, à l’occasion de la sortie du nouveau jeu vidéo Dying Lightla chaîne YouTube Top Trending et Warner Bros illustrent en deux minutes "100 ans de l'évolution des zombies dans la culture populaire".

Réalisée en timelapse, la vidéo souligne les différentes caractéristiques du zombie au fil du temps. Car, en plus d'être un monstre d'épouvante et d'horreur, le mort-vivant s'est transformé et a évolué autant esthétiquement que de par ses facettes.
Ainsi, si en 1932 dans White Zombie, il suffit de boire un liquide pour devenir zombie, en 1968 le mort-vivant devient plus agressif - référence à La Nuit des morts-vivants de George Andrew Romero -, avant de devenir de plus en plus sanglant, de plus en plus dangereux (28 jours plus tard), de plus en en plus rapide (World War Z), avec des sens de plus en plus développés et un goût de plus en plus marqué pour la chaîr humaine et surtout de plus en plus populaires (des jeux vidéos au petit écran, avec The Walking Dead par exemple). 

zombie evolution

 

zombie evolution

 

zombie evolution

 

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Le petit guide de la transformation en zombie : epidémiologie, traitement et prévention

Démarche traînante, gémissements, pourrissement, tendances homicides et goût prononcé pour la chair humaine. Voilà les signes annonciateurs de zombification d'après la très sérieuse revue British Medical Journal.

James Bond, Han Solo et E.T chantent le tube d'Adele, Hello

Et aussi Johnny Depp, Homer Simpson, Borat, Scarlett Johansson, Le Roi Lion, Leonardo DiCaprio, Arnold Schwarzenegger, Will Ferrell et même Lumière de La Belle et la Bête.

The Walking Dead : les vrais habitants d'Alexandria en colère

Pire que les zombies ? Les fans de zombies, à en croire les vrais riverains d'Alexandria qui poussent aujourd'hui un coup de gueule contre la série.

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Les plus partagés

Demi Moore s'affiche avec une dent en moins !

Une photo qui va faire le tour du monde.

Un bat-signal va être allumé en hommage à Adam West

Le maire de Los Angeles va honorer la mémoire de l’un des premiers Batman à l’écran.

Plusieurs drogues ont été retrouvées lors de l’autopsie de Carrie Fisher

La mythique interprète de la Princesse Leia avait trouvé la mort en décembre dernier.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Baby Driver
La Planète des singes - Suprématie
La Tour Sombre