Kevin Spacey accusé de harcèlement sexuel par huit membres de la production d'House of Cards

Kevin Spacey House of cards

"C'était un environnement toxique pour les jeunes hommes qui devaient interagir avec lui"

L'affaire Kevin Spacey ne cesse de prendre de l'ampleur. Après un témoignage d'une victime qui assure que l'acteur a tenté de le violer à l'âge de 15 ans (et avec qui Spacey aurait eu des relations sexuelles dès 14 ans, alors qu'il en avait dix de plus), ce sont des membres de la production d'House of Cards qui dénoncent le comportement de la star de la série. Huit membres de l'équipe assurent à CNN avoir dû subir le harcèlement sexuel de Kevin Spacey. "Je n'ai aucun doute que ce type de comportement digne d'un prédateur était la routine pour lui", explique notamment un assistant de production qui a été harcelé. "C'était un environnement toxique pour les jeunes hommes qui devaient interagir avec lui, que ce soit l'équipe technique ou le casting".

Kevin Spacey accusé d’avoir agressé sexuellement Anthony Rapp

Netflix et la société de production Media Rights Capital ont rapidement répondu, assurant qu'ils n'avaient été au courant que d'un incident durant la première saison d'House of Cards, qui avait à l'époque été traité en interne. MRC a depuis mis en place un système permettant aux victimes de dénoncer de façon anonyme toute forme de harcèlement. Des conseillers juridiques spécialisés dans le harcèlement sexuel sont également à disposition des équipes.

Oscars 2018 : la campagne pour le trophée de Kevin Spacey est annulée

Le 30 octobre dernier, l'acteur Anthony Rapp avait accusé Kevin Spacey de l'avoir agressé sexuellement lors d'une fête, alors qu'il n'avait que 14 ans.

La saison 6 de House of Cards - qui sera la dernière - est actuellement en pause. Un retour à la normale semble désormais très compliqué.


A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige