Katie Holmes : "Je n'avais rien à apporter à l'époque de Dawson"

Katie Holmes

L'actrice revient sur son parcours et sur la série qui l'a fait connaître en 1998.

Révélée à l'âge de 18 ans dans la série pour ados Dawson, Katie Holmes n'a pas réussi à s'imposer au cinéma et quatre ans après son divorce avec Tom Cruise, elle reste plus connue pour leur mariage que pour sa filmographie.

Dans les colonnes du magazine More, dont elle fait la couverture au naturel, l'actrice de 37 ans revient sur son parcours chaotique et sur son évolution.

Katie Holmes More

A l'époque de la série qui l'a fait connaître, aux côtés de Joshua Jackson, Michelle Williams et James Van Der Beek, la jeune actrice ne se sentait pas légitime.

"Les choses sont arrivées rapidement. Mon deuxième projet, c'était Dawson, et soudain, j'étais connue. J'avais 18 ans, je n'avais aucune expérience de la vie. Je me suis dit : 'Je n'ai rien à apporter. Je ne sais pas ce que c'est d'être, disons, très très en colère. Je fais de mon mieux'", se souvient Katie Holmes, qui déclare se sentir aujourd'hui "plus créative et plus prête".

Si l'actrice a pris confiance en elle au point de se lancer dans la réalisation - avec son drame All We Had, dans laquelle elle campe une mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts - elle ne se sent pas encore totalement adulte.

Katie Holmes en robe beaucoup trop courte sur le tournage de son premier film

"J'ai toujours l'impression d'être une ado. Je fais plein de choses que je faisais à l'époque, je peins, je fais du coloriage, parfois je cuisine. J'ai toujours l'impression d'être une fille. Je ne me sens pas vraiment femme, peut-être parce que je suis le bébé de la famille. J'aurais probablement 90 ans que je me dirais toujours : non, je ne suis pas encore une femme !", confie cette éternelle femme-enfant, qui refuse de parler de sa vie amoureuse post-Tom Cruise.

 

 

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues