Juliette Binoche très décolletée et Penelope Cruz très amoureuse aux Goyas

Penelope Cruz Javier Bardem Goya 2016

Les récompenses du cinéma espagnol ont couronné ce week-end Truman de Cesc Gay et Mustang face à un parterre de stars internationales.

La cérémonie des Goya, équivalent espagnol de nos César, s'est tenue samedi 6 février 2016 au Marriott Auditorium de Madrid et le grand gagnant était Truman.
Le film du réalisateur espagnol Cesc Gay, nommé dans six catégories, s'est imposé en remportant au total cinq Goyas : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario original, Meilleur Acteur, et Meilleur Acteur dans un second rôle.
La trentième édition des plus importantes récompenses du cinéma espagnol a également été marquée par la récompense du film français Mustang sacré Mejor película europea (meilleur film européen).
Le film de Deniz Gamze Ergüven est également nommé aux Oscars du 28 février prochain, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Pour applaudir ce palmarès les Goyas ont pu compter sur la présence d'une pluie de stars.
Echappée le temps d'un soir de la promotion de Zoolander 2, Penelope Cruz était au summum du glamour au bras de son mari, l'acteur Javier Bardem. L'actrice ibérique nommée dans la catégorie Meilleure Actrice pour son film Ma Ma, Penelope Cruz est repartie bredouille mais heureuse au bras de son compagnon. 

Penelope Cruz Goya 2016

Juliette Binoche, nommée dans la même catégorie pour Personne n'attend la nuit, repart aussi sans statuette mais aura marqué les esprits avec un décolleté argenté des plus aguicheurs tout comme Victoria Abril - mais pas pour les mêmes raisons - et son étonnante coupe de cheveux qui ne sont pas non plus passées inaperçues.  

Juliette Binoche Goya 2016

Paz Vega, d'une élégance classique, avait également répondu présente sur le tapis rouge de cette grande soirée du cinéma espagnol. 

Victoria Abril Goya 2016

 

Paz Vega Goya 2016

L'histoire de Mustang : C'est le début de l'été.Dans un village au nord de la Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant innocemment avec des garçons.La débauche supposée de leurs jeux suscite un scandale aux conséquences inattendues.La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

La bande-annonce de Mustang  

 

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre