Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca

Rachel Mcadams Toronto

Julianne Moore Toronto

Elle Fanning Toronto

Drew Barrymore Toronto

Elisabeth Moss Toronto

Helen Mirren Toronto

Le festival québécois attire tous les grands noms hollywoodiens.

Considéré comme l'un des événements majeurs de l'actualité cinématographique avec une sélection de films prestigieuse de plus de cinquante pays, du 10 au 20 septembre 2015 le Festival International du Film de Toronto fête le septième art.
Et pour sa quarantième édition le TIFF déroule son tapis rouge à un parterre de célébrités venu célébrer avec grâce, élégance et charme ce rendez-vous essentiel du cinéma.

Snobé par l'industrie du cinéma lors de sa création en 1976, le Festival de Toronto - qui à l'époque s'appelait Festival of Festivals - n'a aujourd'hui plus rien à envier aux tapis rouges hollywoodiens, au Festival de Cannes ou à la Mostra de Venise.
Aujourd'hui fort de nombreux succès, de la venue de grands noms du cinéma (de George Clooney à Matt Damon en passant par Sandra Bullock) et de la ténacité des fondateurs torontois, Bill Marshall, Henk Van der Kolk et Dusty Cohl, le Festival de Toronto brille d'une aura majestueuse sur la scène internationale et déroule son tapis rouge à un incessant défilé de célébrités hollywoodiennes.
Alors que Naomi Watts et Jake Gyllenhaal en ont assuré l'ouverture le 10 septembre avec Demolition, aujourd'hui c'est une pluie de stars qui a déferlé sur le festival québécois : Julianne Moore irradiait de sophistication pour la première de Maggie's PlanRachel McAdams peu glamour dans True Detective retrouvait sa grâce à la première d'Every thing will be fineElle Fanning resplendissait de charme juvénile tandis qu'Helen Mirren défilait de sa légendaire élégance, qu'Elisabeth Moss jouait les fashionistas minimalistes et que Drew Barrymore retrouvait le chemin des red carpets façon bobo chic pour Miss You Already.

Et dire que les fondateurs pensaient en 1976 faire juste "un festival pour avoir un peu d'attention de l'industrie du cinéma canadienne. Et qu'est-ce qu'on en a eu!é, s'exclame aujourd'hui un des cofondateurs, Henk Van der Kolk.

L'histoire de Miss You Already : Deux copines d'enfance voient leur relation se transformer lorsque l'une d'elle tombe enceinte et l'autre malade.

La bande-annonce de Miss You Already : 

 

 

Miss You Already - VO, by