DR

Il dépense 2 millions de dollars par mois, dont 30 000 de vin.

Financièrement, Johnny Depp est dans la tourmente. 

Après son divorce avec Amber Heard, l'acteur est ruiné et pourrait bien se retrouver à nouveau au tribunal, face à la compagnie The Management Group qui a géré ses finances pendant 17 ans. Les deux parties s'affrontent en justice : l'acteur de 53 ans a déposé une plainte contre la société mi-janvier. Il affirme que TMG ne payait pas ses impôts à temps, ne tenait pas son livre des comptes à jour et a prêté 10 millions de dollars lui appartenant à des tierces parties.

La société a riposté en attaquant à son tour en justice en pointant du doigt les dépenses "ultra-extravagantes" du Pirate des Caraïbes, qui devrait 4,2 millions de dollars à la compagnie sur un prêt de 5 millions.

Dans un extrait de la plainte déposée mardi auprès de la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles cité par le Hollywood Reporter, on peut lire : "Depp a mené un train de vie ultra-extravagant qui lui a sciemment coûté plus de 2 millions de dollars par mois, ce qu'il ne pouvait tout simplement pas se permettre financièrement".

L'article du Hollywood Reporter

L'avocat affirme que TMG a fait tout son possible pour gérer les finances de son client et qu'elle l'a prévenu à de nombreuses reprises qu'il dépensait trop. "Depp, et Depp seul, est totalement responsable de la tourmente financière dans laquelle il se trouve aujourd'hui", peut-on lire dans le document qui liste les principaux postes de dépenses de la star.

Johnny Depp a notamment investi 75 millions de dollars dans 14 résidences et 18 millions dans un yacht. Plus étonnant : l'acteur fétiche de Tim Burton dépense 30 000 dollars par mois pour s'approvisionner en vin et il a fait une petite folie à 3 millions de dollars en faisant construire un canon spécial pour disperser les cendres de l'auteur Hunter S. Thompson dans les montagnes d'Aspen.

Prochainement au Cinéma