DR

Moment d'émotion aux Teen Choice Awards.

Entre deux blagues sur Pokémon Go, la cérémonie des Teen Choice Awards 2016 a rendu hommage aux nombreuses victimes des armes à feu aux Etats-Unis.

Jessica Alba a donné un discours émouvant, entourée d'adolescents qui ont perdu un frère, une soeur, un père ou une mère dans les récentes tragédies qui ont émaillé le pays. La star de 35 ans a notamment invité le fils d'Alton Sterling - énième Afro-américain abattu par la police à Baton Rouge - à monter avec elle sur scène.

"Ce soir avec moi, il y a un groupe d'adolescents courageux qui partagent un lien difficile à comprendre. Ils sont les frères, les soeurs, les filles et les proches des victimes récentes des violences par arme à feu. Je vous parle d'Aurora, Baton Rouge, Dallas, Minneapolis, Orlando, San Bernardino, Newtown", a déclaré l'actrice, égrénant les villes qui ont été le théâtre de fusillades et de violences policières. "Ça se passe tous les jours, et ça doit cesser. La plupart des personnes impactées par ces faits de violence sont des adolescents." 

DR

Les jeunes invités sur la scène des Teen Choice Awards se sont ensuite présentés un par un, racontant le jour où tout a basculé. "J.T. était comme vous, jusqu'à ce qu'il perde son petit frère de 6 ans, Jesse Lewis, une des 26 victimes de la fusillade de l'école élémentaire Sandy Hook à Newtown", s'est émue Jessica Alba, elle-même maman de deux filles.

"Il y a quelques semaines, le monde de Cameron s'est déchiré quand il appris que son père, Alton Sterling, avait été tué en vendant des CD devant une boutique à Baton Rouge. Ce soir, nous sommes unis avec ces jeunes, unis dans cet appel à la paix, cet appel à mettre fin aux violences par arme à feu. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous arrêter, faire preuve de sentiments et nous demander ce qu'il se passe", a conclu la star, pendant que le public scandait des "On vous aime" aux jeunes victimes.

Emue aux larmes, l'actrice rejointe par le chanteur Ne-Yo a introduit le hashtag #StopTheViolence.

Teen Choice Awards 2016 : le palmarès des séries

DR

Prochainement au Cinéma