Jennifer Lawrence parle de sa relation avec Darren Aronofsky, de son rapport compliqué aux fans…

Jennifer Lawrence et Darren Aronofsky

Et des mauvaises critiques de Mother !, auprès d’Adam Sandler.

Variety a organisé des interviews entre des comédiens qui étaient à l’affiche de films marquants cette année. Jennifer Lawrence et Adam Sandler ont notamment participé et ont logiquement parlé de Mother ! et de The Meyerowitz Stories. La comédienne a ainsi évoqué pour la première fois sa relation avec le réalisateur Darren Aronofsky, révélant que l’accueil mitigé du film a eu un lourd impact sur leur couple. Ils sont depuis séparés et l’on comprend dans les propos de la comédienne qu’il était compliqué de défendre ce film qui lui tenait à cœur avec l’homme qui partageait sa vie à ce moment-là. L’actrice explique aussi qu’elle a beaucoup de mal à gérer sa notoriété, qu’elle est sur la défensive quand elle est reconnue par des fans dans la vie quotidienne et qu’elle peut se "transformer en connasse" si quelqu’un lui demande une photo ou un autographe. Une interview confession à découvrir en vidéo ici, en anglais :

Darren Aronofsky offre à Jennifer Lawrence un rôle en or avec Mother ! (critique)

Et voici la traduction de quelques extraits marquants :

"Je ne lis pas les critiques de mes films, sauf quand elles sont positives (rires). Normalement, quand je suis en promo, que je demande aux gens d’aller voir un film, celui-ci ne m’appartient plus vraiment. Il m’échappe. Mais sur Mother !, c’était différent, comme je sortais avec le réalisateur et qu’on a fait la tournée promotionnelle ensemble. En rentrant à l’hôtel, la dernière chose dont j’avais envie d’entendre parler, c’était du film, alors que lui, quand il rentrait, il ne voulait parler que de ça ! Je comprends, c’est son bébé, il l’a écrit, créé, réalisé, mais c’était dur d’être sa copine, qui le soutenait, tout en souhaitant dans le fond qu’on passe à autre chose. ‘Peut-on, pour l’amour de Dieu, arrêter de penser à Mother ! pendant une seconde ?’ Il finissait par me lire des critiques du film, et je répondais ‘Ce n’est pas sain, je ne veux pas entendre ça, sinon, je vais me mettre sur la défensive.’ C’était d’autant plus fort que c’était mon mec. Je ne veux pas laisser entendre que je l’aurais défendu à tout prix, mais on avait fait ce film incroyable et certaines personnes le détestaient, le haïssaient vraiment. J’y peux rien, mais quand je lis des choses négative sur mon travail, je me mets sur la défensive.

(…)

En général, quand j’arrive dans un lieu public, je deviens une vraie connasse. C’est ma seule façon de me défendre, de devenir distante. Si quelqu’un approche de ma table, je lui fais signe de ne pas venir. Si on me demande un selfie, je réponds ‘non’ du tac au tac."

Martin Scorsese défend Mother ! contre les critiques

Mother ! sortira en DVD et blu-ray en janvier. Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project