Jean-Pierre Bacri a Le Sens de la fête (et de la répartie)

Le Sens de la fête

L’acteur a fait le show à l’avant-première de la comédie d’Eric Tolédano et Olivier Nakache.

Début octobre, les metteurs en scène d’Intouchables reviendront avec une nouvelle comédie : Le Sens de la fête. Si Omar Sy n’est pas de la partie, ce coup-ci, ils retrouveront pour l’occasion Jean-Paul Rouve (Je préfère qu’on reste amis, Nos Jours Heureux), et ils ont choisi un comédien inédit pour le rôle principal : Jean-Pierre Bacri. Dans la peau d’un traiteur chargé d’organiser un mariage, celui-ci va faire face à toutes sortes de catastrophes. L’équipe a commencé à montrer le film en avant-première, et visiblement, la bonne humeur est au-rendez-vous. Pendant la séance, bien sûr, mais aussi lors des séances de questions/réponses.

Après Nos Jours heureux et Intouchables, premier extrait amusant du Sens de la fête

Le duo a par exemple partagé sur son compte Twitter cette vidéo, où l’on entend Bacri improviser pendant deux minutes à partir de cette simple interrogation d’un spectateur : "Jean-Pierre était-il le premier choix des réalisateurs ?" 

Le comédien se lâche devant un public hilare : "Ils ont contacté 17 acteurs avant moi. Ils sont descendus, descendus. Puis quelqu’un leur a dit : ‘Et Bacri ?’ Ils ont dit : ‘Ah,  noooon !’ Et il se trouve que ma mère connaît bien leurs mères… et bon, ils m’ont fait passer des essais. A huit reprises. Parce qu’ils étaient pas assez convaincus. Et il se trouve qu’Agnès… Jaoui… connaissait la tante d’Eric. Elle leur a dit : ‘Je pense que vous le sous-estimez, il est capable de jouer certains trucs.’ Elle sait bien que je peux pas non plus tout jouer ! Et là ils m’ont repris dans un neuvième essai. Pour une scène que j’ai su jouer. Et ils m’ont pris à contre cœur. C’est pour ça que j’ai été payé 2500 euros pour tout le film. Et là, ils pensent à me remplacer en 3D, d’après ce qu’ils m’ont dit."

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri tournent un nouveau film : Place Publique

Le Sens de la fête sortira le 4 octobre. Bande-annonce : 

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre