Jean Dujar­din veut rendre son Oscar

Jean Dujardin Oscar

"Ah, si je pouvais le rendre, cet Oscar, pour ne plus avoir à entendre que j’ai la grosse tête"

Blessé par les critiques post-Oscar, l'acteur de The Artist est revenu sur sa réussite à l'étranger dans les colonnes du Parisien.

En 2012, Jean Dujardin remportait l’oscar du meilleur acteur. Aujourd'hui, après avoir donné la réplique à George Clooney (Monuments Men) et Leonardo DiCaprio (Le Loup de Wall Street), l'acteur français dit bye bye à Hollywood et retrouve les succès made in France.
Actuellement à l'affiche de la nouvelle love story de Claude Lelouch, Un + Une, au côté d'Elsa Zylberstein et prochainement dans le troisième volet de Brice de NiceJean Dujardin revient sur cette période et les critiques de l'époque : "A un moment donné, j’écoutais un peu trop ce qu’on pouvait dire de moi… 'Il fait ça pour le fric, il n’est pas sincère'. En France, on est tout le temps suspect.Merde. Merde, je ne fais pas ça pour le fric. Mais c’est complè­te­ment naïf de penser que tout le monde vous aime. Ah, si je pouvais le rendre cet Oscar, pour ne plus avoir à entendre que j’ai pris la grosse tête", confie l'acteur.

Le "très heureux" papa de la petite Jeanne, née le 5 décembre, est également revenu sur les attentats du 13 novembre à Paris : "Une peine immense, d'autant que je n'habite pas loin du Bata­clan, et une colère et une rage que je laisse aux poli­tiques. Servez-vous de cette colère pour en faire une action", a partagé l'acteur.

L'histoire d'Un + Une : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

La bande-annonce d'Un + Une :  

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre