J.K. Rowling, Michael Moore, Lindsay Lohan... Les stars réagissent au Brexit

J.K. Rowling, Michael Moore, Lindsay Lohan... Les stars réagissent au Brexit

Les stars du grand et du petit écran ont exprimé leur avis sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

La sortie européenne du Royaume-Uni a provoqué un véritable raz de marée sur les réseaux sociaux. Retour sur quelques tweets engagés, qu'ils soient pour ou contre le Brexit.

Nick Frost, acteur de la Cornetto Trilogy : « Nous devrions tous revoir Les fils de l’homme. Une piqûre de rappel pour ce qui nous attend ».

Authors: 
Nick Frost

Edgar Wright, réalisateur de la Cornetto Trilogy : « Je vais manger un croissant en protestation »Puis « Je devrais écrire un film, sur ça. Oh mais attendez, c’est déjà fait ».  Il pense à The World’s End, traduit Le Dernier pub avant la fin du monde. Bande-annonce :

Duncan Jones, réalisateur de Moon, Source Code et Warcraft : « Je vais garder ça… par nostalgie » 

Authors: 
Duncan Jones

Puis il a partagé la couverture de V pour Vendetta, BD d’Alan Moore où l’Angleterre est devenue une dictature, avec ce message « Je conseille à tout le monde en Grande-Bretagne d’aller à la librairie et de commander Le Nouveau Guide Britannique demain matin ».

Michael Moore, réalisateur (américain) de Farenheit 9/11, joue sur l'ironie : « Europe, tu es mieux sans les Brits ! Maintenant qu’il y a une place de libre, choisis-nous ! On veut ce que l’Europe propose : une couverture santé gratuite, une scolarité gratuite et de la vraie bière ! » 

Authors: 
Michael Moore

Daniel Craig, alias James Bond, avait posté une photo de lui avec ce t-shirt avant le vote : « Aucun homme n’est une île. Aucun pays ne se débrouille tout seul ».

J.K. Rowling, Michael Moore, Lindsay Lohan... Les stars réagissent au Brexit

J. K. Rowling : « Je crois que je n’ai jamais eu autant envie de magie » écrit la créatrice de Harry Potter, et « Je suis fière de faire partie de #Laminoriteindecente », en réponse à un message disant « c’est une victoire pour les gens ordinaires, les gens décents »

« Vous ne... », tweete Ian McKellen en référence à sa célèbre réplique du Seigneur des Anneaux « Vous ne passerez PAS »

Lindsay Lohan a partagé plusieurs messages au cours de la nuit. L'actrice de Freaky Friday en a effacé une bonne partie, gardant tout de même un retweet de Lily Allen demandant à voter contre le Brexit.

John Boyega, l’un des nouveaux acteurs de Star Wars 7, a posté une photo de Là-Haut. Ce n'est pas un avis positif sur le #Brexit, plutôt une allégorie sur l'âge des gens qui ont voté pour la sortie de l'Europe (majoritairement des +65 ans) alors que ce sont les jeunes (qui ont voté contre) qui vont en subir les conséquences le plus longtemps.

pic.twitter.com/MVOFsdrohn
— John Boyega (@JohnBoyega) June 24, 2016

 

Quelques personnalités sont ravies du résultat du vote, comme la chanteuse Cher : « Les ‘Sortants’ ont gagné. Mes amis disent que l’immigration a joué un grand rôle dans le vote. Priez (en emoji) C’est la meilleure décision pour toute la Grande-Bretagne ». 

 

Authors: 
Cher

Ou Mark Millar, auteur de Kick-Ass : « J’ai fini de travailler et j’ai fièrement #votepourlasortie » tweetait-il hier soir, avant de poster ce matin « BONNE JOURNEE A TOUS !! J » illustré par Superman :

Authors: 
Mark Millar

D'autres réactions sont en ligne, et le sujet devrait continuer d'animer la toile encore longtemps. 

"Le Brexit est une catastrophe pour le cinéma et l'audiovisuel britanniques"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige