Idris Elba veut devenir un champion de kickboxing, pour de vrai

Idris Elba kickboxing

"C'est mon ambition de toujours de combattre professionnellement".

Puisque le fameux projet James Bond ne semble pas prêt de se concrétiser, Idris Elba s’est trouvé un nouveau challenge : devenir un kickboxer professionnel.

L'acteur britannique de 43 ans se prépare à monter sur le ring et il a décidé de filmer ce challenge. Le documentaire en trois parties Fighter, qui sera diffusé début 2017 sur la chaîne Discovery, le suit dans sa préparation physique et mentale pour devenir un champion de kickboxing, sport qu'il avait pratiqué en amateur quand il avait une vingtaine d'années.

On le verra s'entraîner avec les meilleurs coachs et ex-champions, à Cuba, au Japon, en Afrique du Sud et en Thaïlande, jusqu'au climax du documentaire : son combat avec une pointure du kickboxing. "C'est mon ambition de toujours de combattre professionnellement. Monter sur le ring pour repousser mes limites humaines est un challenge que j'avais envie de relever depuis longtemps", s'est réjoui le héros de la série Luther, qui a publié une photo de son nouveau job sur Instagram.

Idris Elba kickboxing

"Perte de poids, deux jours avant mon premier combat, le mental est bon. Peur de personne", a commenté Idris Elba, qui pose devant un sauna.

Devenir kickboxer n'est que l'énième carrière de l'acteur révélé par la série The Wire. Avant de percer à la télévision, celui qui se partage entre la musique (il est DJ sous le pseudo de Big Driis) et la comédie a fait de la prospection téléphonique, travaillé à l'usine, monté des pneus, été videur et vendu un peu de drogue.

 

 

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre