Hugh Hefner accusé de complicité d'agression sexuelle avec Bill Cosby

Hugh Hefner Bill Cosby

Une mannequin de 26 ans engage des poursuites contre l'acteur et le patron de Playboy.

Lundi 16 mai, Chloe Goins a déposé une plainte au tribunal de Los Angeles.
La jeune mannequin accuse  Bill Cosby d'"agression sexuelle", de "violence à caractère sexiste", de "souffrance psychologique infligée de façon délibérée" et engage également des poursuites au civil contre Hugh Hefner pour "souffrance psychologique infligée de façon délibérée" et "entente dans le but de commettre une agression sexuelle".

Selon les déclarations de la jeune femme, Hugh Hefner aurait en effet aidé Bill Cosby à abuser d'elle lors de sa venue à la Playboy Mansion à Beverly Hills.
Les faits remontent à 2008, alors que Chloe Goins avait 18 ans. Invitée à une soirée à la résidence d'Hugh Hefner, la jeune femme a été présen­tée au fondateur de Playboy et Bill Cosby. Après avoir bu un verre offert par l'acteur du Cosby Show, elle aurait "commencé à se sentir mal", décrit-elle dans sa plainte. Le patron de Playboy aurait alors proposé à la jeune invitée de venir se reposer dans une chambre de sa villa. "Cosby a escorté Mlle Goins vers une chambre" où elle "s'est évanouie". A son réveil, la jeune femme est nue, avec "un orteil [de Bill Cosby] dans sa bouche" et avec une substance "collante sur les seins". Bill Cosby se serait alors rhabillé et aurait quitté la pièce. 

Aujourd'hui, Chloe Goins accuse Hugh Hefner d'avoir été le complice de Bill Cosby et d'avoir aider à l'agresser sexuellement, en "invitant des jeunes femmes mineures chez lui, leur donnant de l'alcool, les présentant à Cosby puis en lui permettant d'emmener la plaignante dans un état semi-conscient dans une chambre".
"Leur amitié était bien connue dans le monde du divertissement depuis des années. Nous pensons donc que Hugh Hefner était complice en permettant à cet agresseur sexuel de tirer avantage de nombreuses femmes", avance l'avocat de la plaignante. Hugh Hefner "avait ou aurait dû savoir que Cosby avait un historique d'agressions sexuelles sévères", insiste Maître Spencer Kuvin.

Chloe Goins, qui avait déjà engagé des poursuites au pénal contre Bill Cosby, s'oriente aujourd'hui vers des poursuites au civil et exige des dommages et intérêts d'un montant non révélé.

Depuis près de deux ans, plus de cinquante femmes accusent l’ancienne vedette de les avoir droguées pour abuser d’elles. Des faits qui remontent pour certains aux années 1960 et dont beaucoup sont prescrits. 

"Bill Cosby est un violeur en série"

Le 24 mai prochain, Bill Cosby sera jugé pour une de ses accusations et devra répondre face à la justice des accusations d’agression sexuelle aggravée sur la personne d'Andrea Constand, datant de 2004.

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre