DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les stars se sont exprimées après la fusillade qui a fait 50 morts et 53 blessés.

L'Amérique s'est réveillée sous le choc dimanche matin en découvrant la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.

Alors qu'un tireur a commis un véritable carnage dans une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride - faisant 50 morts et 53 blessés - les célébrités se sont emparées des réseaux sociaux pour exprimer leur colère et leur tristesse.

Des stars engagées pour les droits LGBT ont immédiatement réagi, comme Lady GaGa, Neil Patrick Harris, Madonna, Lena Dunham ou Ellen Page, qui a affirmé : "Notre communauté a subi une immense perte. Nous devons, plus que jamais, rester unis".

Xavier Dolan a publié un long post, plaidoyer pour l'égalité et contre l'intolérance : "Donne-nous la force et le courage de comprendre la peur, l’ignorance, le mépris l’horreur et le barbarisme. Nous sommes tous égaux face à la mort et aucun geste de haine, d’hérésie ou d’extrémisme ne nous rapprochera de Dieu. Seul l’amour peut nous donner la paix, peu importe nos croyances. Quelle triste époque pour être vivant. #orlando * Gardez vos remarques homophobes ou islamophobes pour vous. Elles n’intéressent personne."


D'autres en ont profité pour réclamer, une fois de plus, le contrôle des armes à feu. C'est le cas du réalisateur engagé Michael Moore, dont c'est un des grands combats. Le réalisateur qui s'opposait déjà au Second Amendement dans son documentaire Bowling for Columbine (2002) a exprimé sa lassitude sur Twitter : "Je n'ai rien à dire qui n'ait été dit en ce 163e jour d'une année où il y a déjà eu 173 fusillades de masse".