Harvey Weinstein viré de la Weinstein Company suite au scandale de harcèlement sexuel

Harvey Weinstein scandale sexuel

Le célèbre producteur avait co-fondé l'entreprise.

Accusé de harcèlement sexuel par de nombreuses actrices et collaboratrices (un long article du New York Times a dévoilé l'affaire), Harvey Weinstein a été licencié de la Weinstein Company par le conseil d'administration. Le célèbre producteur avait fondé l'entreprise avec son frère  Bob Weinstein en 2005, suite à leur départ de Miramax. "À la lumière des nouvelles informations sur les fautes commises par Harvey Weinstein qui ont émergé ces derniers jours, les directeurs de la Weinstein Company - Robert Weinstein, Lance Maerov, Richard Koenigsberg et Tarak Ben Ammar - ont informé Harvey Weinstein qu'il est licencié de la Weinstein Company, avec effet immédiat", peut-on lire dans un communiqué.

Harvey Weinstein pris dans un scandale de harcèlement sexuel

C'est dimanche dernier que les choses se sont envenimées entre les dirigeants de l'entreprise : le Hollywood Reporter assure que Harvey Weinstein se serait vu proposer un arrangement pour assurer son départ, mais il aurait refusé. Durant la réunion, le ton serait monté et Weinstein aurait assuré que le scandale allait passer. Pas du tout l'avis du conseil d'administration.

Depuis l'article du New York Times, trois des neufs membres du conseil ont démissionné. Harvey Weinstein avait prévu de prendre un congé et reconnu en partie ses torts :  "Je réalise depuis quelque temps que j’ai besoin d’être une meilleure personne, et je travaille mes interactions avec les autres pour qu’elles changent (…). Je réalise que la manière dont je me suis comporté avec mes collègues par le passé a causé beaucoup de peine. Sincèrement je m’en excuse", déclarait-il. "Maintenant, mon voyage sera d’apprendre à me connaitre et maitriser mes démons (…) .Je consulte une psychologue et je prévois de prendre un congé de mon entreprise, afin de m’occuper de mon problème en priorité".

Harvey Weinstein : puissance et chute d'un nabab hollywoodien

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre