Harvey Weinstein pris dans un scandale de harcèlement sexuel

Harvey Weinstein scandale sexuel

Le producteur de Shakespeare in Love va s’éloigner de son entreprise pour régler son problème.

Une enquête publiée dans le New York Times indique que le producteur Harvey Weinstein (Shakespeare in Love) est accusé de plusieurs harcèlements sexuels.
L’un concerne notamment la célèbre actrice Ashley Judd (Le Collectionneur). Les faits se sont déroulés il y a une vingtaine d’années. Alors qu’elle s’attendait à un déjeuner d’affaire dans un hôtel de Beverly Hills, le fondateur de Miramax et The Weinstein Company l’aurait emmené directement dans sa chambre pour essayer de la "masser". En échange, il aurait promis de l’aider dans sa carrière. Le scandale ne s’arrête pas là puisque Weinstein aurait aussi fait des avances à l’actrice Rose McGowan en 1997, lors du festival de Sundance. Il aurait proposé à la jeune femme, alors âgée de seulement 23 ans, un "deal" de 100 000 dollars… 

Rose McGowan affirme avoir été violée par un grand ponte hollywoodien

Le producteur aurait également passé plusieurs autres "deals" avec des employés de la Westein Company, notamment une assistante, une actrice et une mannequin italienne. 
Mais Weinstein se défend, évidemment. Son avocate, Lisa Bloom, assure que plusieurs de ces accusations sont fausses. Et Charles Harder, un autre avocat de l’entreprise, affirme qu’ils sont en train de préparer une plainte contre le New York Times

Roman Polanski accusé pour la troisième fois d’agression sexuelle

Néanmoins, le producteur de Gangs of New York reconnait certains de ses torts, dans un communiqué de presse. "Je réalise depuis quelque temps que j’ai besoin d’être une meilleure personne, et je travaille mes interactions avec les autres pour qu’elles changent (…). Je réalise que la manière dont je me suis comporté avec mes collègues par le passé a causé beaucoup de peine. Sincèrement je m’en excuse", déclare Weinstein.
En exprimant ses regrets, il conclut ses déclarations en affirmant qu’il va prendre un congé de The Weinstein Company, pour résoudre son problème. "Maintenant, mon voyage sera d’apprendre à me connaitre et maitriser mes démons (…).Je consule une psychologue et je prévois de prendre un congé de mon entreprise, afin de m’occuper de mon problème en priorité", déclare-t-il.

Harvey Weinstein est actuellement producteur de The Upside, le remake d’Intouchables, réalisé par Neil Burger, prévu pour 2018 aux Etats-Unis.

 

Mais au fait, qui est Harvey Weinstein ?

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre