Harry Potter 5 interviews
Warner Bros/Première

En 2007, les interprètes de Hermione et Ron avaient présenté le film sur les Champs-Elysées. Flashback.

TMC diffusera ce soir Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le cinquième épisode de la saga, à partir de 21h. Cinquième année d’études à Poudlard pour l’apprenti sorcier... Après La Coupe de feu, Mike Newell passe le relais à David Yates, metteur en scène issu de la télé (State Of Play), pour de nouvelles aventures. Aussi ébouriffantes que les précédentes, elles parviennent à préserver l’essence même de l’œuvre originelle tout en multipliant rebondissements et effets spéciaux pour nous en mettre plein les mirettes ! 

L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) cette interview exclusive de l'équipe du film réalisée en 2007 par Premiere.fr sur les Champs-Elysées. Rupert Grint (Ron) nous y confie ainsi qu'Harry Potter et l'ordre du Phénix est un "épisode beaucoup plus sombre, plus adulte" que ses prédécesseurs, Emma Watson y livre ses impressions sur Hermione, et David Yates concède que "c'est un challenge d'arriver sur une saga qui compte déjà quatre épisodes".

La saga Harry Potter film par film : 5. L’Ordre du Phénix

Sorti 6 ans après l'originel Harry Potter à l'école des sorciers, L'Ordre du Phénix se concentre sur le retour de Voldemort et l'arrivée d'une nouvelle prof de Défense à l'école. Harry (Daniel Radcliffe) devra prendre les choses en main... D'un budget impressionnant de 150 millions de dollars, ce cinquième volet avait réalisé pas moins de 6 142 012 entrées en France. Son réalisateur a tellement aimé l'expérience qu'il a mis en scène tous les épisodes suivants, et il est toujours aujourd'hui aux commandes de la saga en filmant les trois opus des Animaux fantastiques.

Bande-annonce :