Harrison Ford : l'enregistrement audio qui l'accable dans son erreur de pilotage

Harrison Ford

L'acteur a risqué la vie de 116 personnes en se trompant de piste d'atterrissage. 

C'est une erreur qui aurait pu coûter la vie de 116 personnes. 

Lundi, Harrison Ford - qui possède son brevet de pilote d'avion depuis 1996 - s'est trompé de piste d'atterrissage et a failli se poser sur une voie de circulation sur laquelle se trouvait déjà un Boeing 737.

Harrison Ford frôle la catastrophe aérienne

L'acteur de 74 ans passionné d'aviation, qui avait survécu à un impressionnant crash en 2015, fait l'objet d'une enquête de la part de la Federal Aviation Administration. Alors qu'il a déjà été établi que les contrôleurs aériens l'avaient correctement orienté sur la piste d'atterrissage et qu'il avait répété les instructions, un enregistrement audio effectué au moment du décollage de son avion l'accable.

18 minutes avant de se poser sur la mauvaise piste, le légendaire Indiana Jones semble déjà confus. Sur l'enregistrement disponible sur le site TMZ, on entend le contrôleur aérien lui communiquer son identifiant de trafic aérien pour son avion et lui souhaiter une bonne journée. Harrison Ford met alors du temps à réagir et marmonne à plusieurs reprises qu'il est en hélicoptère. Manifestement fatigué, l'acteur bégaye, jusqu'à ce que le contrôleur aérien reprenne la communication et le dirige vers une autre fréquence.

CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE L'AUDIO

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre