DR

Aux commandes de son avion, l'acteur a mis en danger la vie de 116 personnes.

Harrison Ford a frôlé le drame.

Lundi, l'acteur de 74 ans a failli avoir un grave accident d'avion au moment de se poser à l'aéroport John Wayne à Orange County, en Californie. Le légendaire Indiana Jones, qui détient son brevet de pilotage depuis une vingtaine d'années et collectionne les avions anciens, s'est trompé de piste d'atterrissage.

Selon NBC News, il a confondu la piste d'atterrissage qui lui était assignée avec une voie de circulation parallèle, sur laquelle se trouvait un Boeing 737 avec à son bord 116 passagers. Il a donc survolé l'appareil, manquant de se poser dessus.

Si l'erreur de pilotage d'Harrison Ford n'a heureusement fait aucune victime, elle constitue une violation des règles de sécurité de la Federal Aviation Administration. L'agence - qui précise que le contrôleur aérien a "donné des instructions d'atterrissages correctes à Harrison Ford, qui les a répétées" - a ouvert une enquête. Le héros de Star Wars risque une sanction pouvant aller de la lettre d'avertissement à la suspension de son permis d'aviateur.

En 2015, l'acteur a survécu à un impressionnant crash lorsque le moteur de son avion est tombé en panne. Son sang-froid et ses talents de pilote l'ont sauvé puisqu'il a réussi à atterrir d'urgence sur une piste de golf de Santa Monica, ne faisant ainsi aucun autre blessé.

DR

Prochainement au Cinéma