Guillermo del Toro présidera la Mostra de Venise 2018

Oscars 2018 : La consécration de Guillermo del Toro

Le grand gagnant du Lion d’Or de l’an dernier revient sur le Lido.

Du 29 août au 8 septembre, Guillermo del Toro succèdera à Annette Bening à la tête du jury du 75e festival de Venise. Le réalisateur y a reçu l’an dernier le Lion d’Or pour son conte fantastique La Forme de l’eau, qui obtient depuis des critiques élogieuses et une pluie de prix : avec 13 nominations, c’est le favori des prochains Oscars, et il a déjà remporté deux Golden Globes, celui du meilleur réalisateur pour Guillermo del Toro et celui de la meilleure bande originale pour Alexandre Desplat.

Guillermo Del Toro très ému aux Golden Globes 2018 : "Il m’a fallu 25 ans pour en arriver là"

En 1997, le metteur en scène dévoilait à la Mostra son premier film tourné en anglais, Mimic, en séance de minuit. En 2006, il revenait en tant que membre du jury du Luigi de Laurentiis Venice Award, un prix récompensant les premières réalisations. Et l’an dernier, il recevait donc le prix principal. "C’est un immense honneur et une grande responsabilité que j’accepte avec reconnaissance, a-t-il commenté. Le festival de Venise est une fenêtre sur le monde du cinéma et une belle opportunité de célébrer son pouvoir, son influence culturelle."

Sally Hawkins et Guillermo del Toro heureux à la Mostra de Venise

Pour en savoir plus sur La Forme de l'eau, rendez-vous dans les kiosques : le film est en couverture du nouveau numéro de Première. Le réalisateur y détaille la création de son oeuvre au cours d'une longue interview. Voici la bande-annonce du film, qui sortira le 21 février :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS