George Clooney bientôt à la retraite ? "Je n’ai pas besoin d’argent"

George Clooney

A 56 ans, il n’a plus de projet en tant qu’acteur.

 

George Clooney sortira bientôt son sixième film en tant que réalisateur, Bienvenue à Suburbicon. Une comédie noire coécrite par les frères CoenGrant Heslov et lui-même, mais dans laquelle il ne joue pas. Il avait un temps songé à incarner le personnage d’Oscar Isaac, avant de finalement se concentrer sur la mise en scène. D’ailleurs, il n’a pas de projet en tant que comédien pour les mois qui viennent. Ses derniers films, Ave César et Money Monster, remontent à l’an dernier, et pour l’instant, il ne compte pas en retourner.

Venise 2017 : Bienvenue à Suburbicon est un hilarant petit cousin de Fargo

"Ecoutez, ça fait longtemps maintenant que je suis acteur, j’ai 56 ans, justifie-t-il auprès du Sunday Times. Je ne dois plus jouer au mec qui drague la nana. Si on me propose un rôle comme celui de Paul Newman dans The Verdict, je sauterai dessus, mais il n’y a plus beaucoup de personnages comme ça. Au départ, le fait de jouer dans des films me permettait de payer mon loyer, mais maintenant que j’ai vendu ma marque de tequila pour un p*** de milliard de dollars, je n’ai pas besoin s’argent."

George Clooney et sa tequila qui valait un milliard

Clooney pose tout de même une condition à cette retraite d’acteur : si on lui propose un film qu’il veut absolument soutenir, il pourrait accepter un rôle dedans. "Je suis prêt à me battre pour les films que j’aime. Si vous regardez ma filmo, sur les 15 dernières années, j’ai surtout accepté des projets qui n’auraient pas pu se faire sans moi.  Personne ne voulait financer Good Night and Good Luck, Michael Clayton ou In the Air. Je me suis battu pour qu’ils existent."

Les cinq meilleures scènes de George Clooney

Bienvenue à Suburbicon sortira le 6 décembre. Bande-annonce :

 

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone