Emma Watson vous invite à son club de lecture

Emma Watson

Au menu, littérature féministe évidemment.

Si vous aimez lire, que vous avez un penchant pour la littérature féministe, et que vous êtes fans d'Emma Watson, cette nouvelle devrait vous intéresser.

L'actrice anglaise vient de lancer son club de lecture, baptisé Our Shared Shelf ("notre bibliothèque commune" en V.F) et absolument tout le monde est le bienvenu. L'ex Hermione Granger de le saga Harry Potter, qui a été recrutée par l'ONU comme ambassadrice de l'égalité des sexes grâce à son engagement féministe, l'a annoncé sur Twitter.

Emma Watson twitter

"Dans le cadre de mon travail à l'ONU, j'ai commencé à lire autant de livres et d'essais sur l'équité que j'ai pu trouver. Il y a tellement de choses fantastiques ! Drôles, inspirantes, tristes, qui provoquent la réflexion, la prise de pouvoir ! J'ai tellement appris que, parfois, j'ai eu l'impression que ma tête allait exploser… J'ai décidé de lancer un club de lecture féministe pour partager ce que j'ai appris et écouter vos idées. L'objectif est de sélectionner un livre chaque mois, puis de discuter à propos de l'oeuvre lors de la dernière semaine du mois (pour que tout le monde ait le temps de lire !). Je posterai quelques questions ou citations pour lancer le projet, mais j'aimerais qu'il se développe et qu'il devienne un espace de discussion ouvert entre vous tous. Quand cela sera possible, j'espère que l'auteur, ou une autre voix éminente, se joindra à la conversation. Si ça vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre et à participer. Tout le monde est le bienvenu. Je serais très honorée !"

La première oeuvre étudiée par Emma Watson et les membres de son club de lecture est My Life on the Road, le dernier roman autobiographique de Gloria Steinem. L'écrivain, journaliste et activiste américaine de 81 ans a fait savoir qu'elle serait partante pour intervenir pour Our Shared Shelf.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues