Emma Watson fait une pause dans sa carrière

Emma Watson

L'actrice met le cinéma entre parenthèses pour se consacrer à son "développement personnel".

En pleine promo de Colonia, qui n'a pas encore de date de sortie française, Emma Watson vient de lâcher une bombe : elle fait un break.

L'actrice de 25 ans, dont plus de 15 de carrière, a décidé de mettre le cinéma entre parenthèses pour se consacrer aux projets qui lui tiennent à coeur. Dans une longue interview pour le magazine Paper, l'ex Hermione Granger de la saga Harry Potter a fait le point sur son engagement féministe de plus en plus important et sur ses projets de développement personnel.

Interviewée par l'auteure et militante féministe bell hooks, la porte-parole de l'égalité hommes/femmes à l'ONU a confirmé qu'elle faisait une pause : "Je prends une année sabbatique pour me consacrer à deux choses. Mon développement personnel est une d'entre elles. Je sais que vous lisez un livre par jour. Mon objectif personnel est d'en lire un par semaine, et d'en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture."

Emma Watson vous invite à son club de lecture féministe

"Je passe énormément de temps à lire et à étudier par moi-même. J'ai envisagé de m'inscrire pour une année à des cours d'études du genre, puis j'ai réalisé que j'apprenais tellement sur le terrain en parlant aux gens et en lisant. Que j'apprenais tellement par moi-même. Je veux poursuivre dans cette voie. Je lis beaucoup cette année, et j'ai envie d'écouter beaucoup aussi."

Emma Watson, qui décrit cette quête intellectuelle et spirituelle comme une "période intéressante" pendant laquelle son "cerveau change tellement rapidement" et ses "opinions sont en train d'être définies", précise qu'elle envisage également de passer un diplôme de yoga et de méditation introspective.

L'année va être chargée pour la star, malgré son absence sur les écrans.

Cliquez ICI pour lire l'intégralité de l'interview d'Emma Watson

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues