Dwayne Johnson ne regrette pas d'avoir insulté Vin Diesel

Vin Diesel et The Rock

Mieux : Universal peut le remercier car leur clash a boosté l'intérêt pour Fast & Furious 8.

Stupeur et tremblements dans la grande famille Fast & Furious : en juillet dernier, Dwayne Johnson déclenchait les hostilités sur Instagram en balançant sur un de ses partenaires, sans le nommer.

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'identité de celui que The Rock traitait de "chochotte" ("candy-ass" en VO) soit connue : il s'agit de Vin Diesel, l'autre grosse star de la saga. Les esprits se sont échauffés, les posts Instagram se sont multipliés, Mathieu Kassovitz est rentré dans la danse pour défoncer Vin Diesel puis le tournage s'est achevé et chacun est retourné à ses occupations.

Quatre mois plus tard, alors qu'il est en pleine promo du nouveau Disney, Vaiana, la légende du bout du monde, Dwayne Johnson est revenu sur ce clash, au détour d'une très longue interview pour le Los Angeles Times. L'acteur/catcheur ne regrette pas d'avoir perdu son cool légendaire : "Ce que j'ai dit était très clair. Je suis dans le métier depuis longtemps".

Effectivement, à Hollywood, The Rock passe plutôt pour le meilleur copain de tout le monde, celui qui n'hésite pas à fédérer les troupes et à remonter ses manches pour assurer la promo des films qu'il tourne. Le voir s'attaquer aussi ouvertement à un de ses partenaires est carrément inédit. "Est-ce que Universal aurait préféré que ça n'arrive pas ? Bien sûr, on en a parlé ensemble", révèle l'acteur de 44 ans, avant de conclure en souriant : "L'ironie, c'est qu'après ça, quand ils ont fait leur tracking et toute leurs analyses, l'intérêt du public a explosé dans des proportions incroyables".

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project