DR

Le président des Etats-Unis remercie la plateforme aux 140 signes.

Connu pour son utilisation frénétique de Twitter, Donald Trump s’est fait remarquer en live-tweetant la cérémonie des Oscars (même s’il s’est abstenu cette année) ou en critiquant le physique des actrices en 140 signes.

Mais au-delà du buzz et des scandales, le 45e président des Etats-Unis pense que la plateforme de micro-blogging a contribué à son élection à la Maison Blanche.

"Peut-être que je ne serais pas là sans Twitter", a-t-il confié à Fox News.

Le sulfureux Républicain estime que le réseau social lui a permis de contourner les médias, contre qui il est en guerre.

"J’ai une couverture médiatique tellement fausse et malhonnête. Les médias ne sont pas honnêtes. J’ai près de 100 millions de personnes qui me suivent sur Twitter, Facebook et Instagram... Je possède ma propre forme de médias", s’est enorgueilli celui qui préfère accorder des interviews à Breitbart.com, le site d’extrême-droite de son ami et conseiller Stephen Bannon.

Entre Donald Trump et les journalistes, l’ambiance est tellement tendue que Tom Hanks a offert une machine à café aux correspondants de la Maison Blanche pour leur témoigner son soutien.