Divorce des Brangelina : Angelina Jolie obtient la garde des six enfants

Angelina Jolie Brad Pitt

Brad Pitt a le droit à des "visites thérapeutiques".

Un accord a été trouvé pour la garde des enfants dans le divorce Brad Pitt/Angelina Jolie.

L'agent de l'actrice et réalisatrice s'est exprimé dans un communiqué de presse, repris sur le site du magazine People, confirmant que c'était elle qui avait obtenu la garde de leur nombreuse progéniture.

"Nous pouvons confirmer que des spécialistes de l'enfance ont encouragé un accord légal accepté et signé par les deux parties il y a plus d'une semaine. Selon cet accord, les six enfants vont rester sous la garde de leur mère et ils continueront à avoir des visites thérapeutiques avec leur père. Cela a été déterminé par des spécialistes de l'enfance comme étant dans leur meilleur intérêt", peut-on lire.

"Nous ne sommes pas en position de divulguer des détails", poursuit l'agent, qui invite les médias à "comprendre la sensibilité de cette situation familiale" et à avoir de la "considération pour cette période difficile".

Brad Pitt et Angelina Jolie : le divorce

Alors que Brad Pitt est soupçonné d'avoir fait preuve de violence "physique et verbale" envers un de ses enfants (probablement Maddox ou Pax car les rapports mentionnent "un adolescent") lors d'un voyage en jet privé le 14 septembre dernier, le fait qu'Angelina Jolie obtienne la garde exclusive de toute la fratrie n'est pas surprenante.

Le power couple hollywoodien, qui a surpris le monde entier en annonçant sa séparation le 20 septembre, a six enfants : Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans), et Vivienne et Knox (8 ans). Brad Pitt a reconnu les deux enfants adoptifs qu'Angie a recueillis avant d'être avec lui (Maddox et Zahara). Ensemble, ils ont adopté un troisième garçon au Vietnam et eu trois enfants biologiques.

Angelina Jolie Brad Pitt


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige