Abaca

Son célibat, sa fille, le défi de revenir au théâtre et sa rancœur envers l'actrice française, dans les colonnes de Gala, Charlotte Valandrey dit tout.

Alors qu'elle travaille actuellement à l'écriture de son premier roman ("Une histoire d’amour. A la première personne. Je pars dans un pays étran­ger pour un voyage huma­ni­taire, et je vis une passion incroyable avec un homme") et qu'elle sera prochainement de retour sur les planches, l'actrice de Rouge Baiser se confie dans les colonnes de Gala et explique à la publication avoir oublié les épreuves du passé pour se concentrer avec sérénité sur son avenir.
Exit les jalousies d'avant, les malheurs amoureux et les désillusions, aujourd'hui Charlotte Valandrey, 47 ans, est apaisée : "Je suis arri­vée exac­te­ment à ça ! A être seule ET bien dans ma peau. Je sais que si désor­mais un homme entrait dans ma vie, ce serait la cerise sur le gâteau. Et non, comme avant, un manque, une néces­sité. Je suis désor­mais réel­le­ment heureuse", explique-t-elle.
"Je suis à une phase de ma vie où je n'ai plus envie de ce qu'ont les autres", poursuit-elle revenant sur ses anciennes convoitises : "Long­temps, par exemple, j'étais jalouse de Marion Cotillard, de ses rôles, de la chance qu'elle a de pouvoir s'ache­ter la maison de ses rêves... Je ne le suis plus. Je suis allée la voir dans MacBeth avec plaisir", révèle-t-elle.

Abaca

Et si aujourd'hui, elle accepte son "destin singulier", Charlotte Valandrey peut compter sur sa fille ("Tara est une super­gen­tille fille de bien­tôt seize ans. Une ado aussi, plus portée sur les copines que le travail, préoc­cu­pée par son appa­ren­ce… On a eu parfois des périodes diffi­ciles, on ne parlait pas trop, main­te­nant si, de plus en plus") et ses nouveaux défis, notamment son retour à la comédie, avec une pièce de théâtre - et peu importe si il n'y a pas beaucoup de public dans la salle : "Après avoir traversé autant d’épreuves, dont de grands moments de soli­tude aussi, des amis qui vous aban­donnent quand vous êtes au plus mal, et après avoir beau­coup travaillé sur moi-même, j’en suis à penser que s’il y avait ne serait-ce que quinze personnes, ça ne me déran­ge­rait pas. Bien sûr, c’est impor­tant que les gens me voient, que la profes­sion sache que j’as­sume avec talent, mais fran­che­ment je saurai appré­cier ces quelques personnes venues me voir", conclut-elle.

Abaca

 

L'histoire de MacBeth, avec Marion Cotillard et Michael Fassbender : Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier, autant que chef charismatique, se déroulant sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Écosse médiévale. Macbeth est avant tout l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.

La bande-annonce de MacBeth, actuellement au cinéma :  

A lire aussi sur Première