Charlotte Le Bon et son expérience de Miss Météo : "Un jour tu es la reine du monde, le lendemain tu es une merde"

Charlotte Le Bon Miss Météo

La pression, les insultes : l'actrice revient sur son difficile passage au Grand Journal.

Pendant une saison, en 2010, Charlotte Le Bon a endossé le costume de Miss Météo dans Le Grand Journal de Canal +.

Un rôle d'atout-charme en apparence léger et rigolo qui cache une pression monstrueuse. Alors que l'actuelle Miss Météo Ornella Fleury fait l'objet d'un lynchage médiatique en règle après deux boulettes (une vanne transphobe et une interview embarrassante avec Jonah Hill), Charlotte Le Bon est revenue sur sa propre expérience.

La Miss Météo de Canal + s'excuse auprès de Jonah Hill après son interview insultante

L'irrésistible Québécoise qui se partage désormais entre le cinéma et le dessin a évoqué la pression et les injures, parfois d'une violence surréaliste, pour la rubrique Next de Libé :"Je trouvais ça trop dur mentalement. J’avais peur de devenir bipolaire. Tu passes d’un échec à un succès en très peu de temps. Un jour, tu fais un sketch qui fonctionne et tu es la reine du monde. Le lendemain, tu en fais un qui foire et tu es une merde."

L'actrice nommée aux César pour sa performance dans le biopic Yves Saint Laurent de Jalil Lespert a particulièrement été frappée par la cruauté des réseaux sociaux : "Le pire tweet, c’était 'meurs sale pute inutile.' Quand même, c’est un peu gratuit, je ne mérite pas tant de haine parce que j’ai fait une mauvaise blague".

On ne risque pas de revoir Charlotte Le Bon - qui a récemment joué dans le dernier Robert Zemeckis The Walk : Rêver plus haut et doublé Joie dans Vice-Versa - à la télévision.

L'interview de Charlotte Le Bon dans Libé

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues