Charlize Theron : "C'est une méprise de croire que les femmes n'aiment pas les gros films d'action"

Charlize Theron

L'actrice dénonce une fois de plus des préjugés misogynes.

Charlize Theron n'a jamais sa langue dans sa poche quand il s'agit de s'exprimer à propos des préjugés dont sont victimes les femmes à Hollywood.

L'actrice sud-africaine - qui regrettait dernièrement que les belles actrices aient plus de mal à obtenir des rôles - s'est entretenue avec RTL.fr, en pleine promotion du Chasseur et la Reine des Glaces dont elle joue la méchante.

Selon Charlize Theron, les belles femmes ont moins de chance à Hollywood

Revenant sur son rôle de Furiosa dans Mad Max : Fury Road, qui lui a valu une pluie de récompenses et l'approbation de la critique, elle s'est attaquée à un cliché : les femmes n'aiment pas les films d'action.

"C'est une grosse méprise que de croire que les femmes n'aiment pas les gros films d'action. Je pense qu'Hollywood a perdu des milliards en pensant comme cela. 9 fois sur 10, ce sont des femmes qui sont venues me parler de Mad Max, plus que les hommes. Des mères sont venues me voir pour me dire qu'elles avaient nommé leurs filles Furiosa ! Ce que je veux dire, c'est que l'idée qu'il y a un seul public pour ce genre de film est fausse", a assuré la star qui y campe une combattante féministe au crâne rasé, amputée d'un bras.

L'actrice de 40 ans pense en revanche que l'industrie du Septième Art est bien plus indulgente avec les échecs masculins qu'avec ceux des femmes actrices ou réalisatrices : "Hollywood est beaucoup plus dur si un film mené par une femme rate. J'ai vu des acteurs enchaîner les flops sans problèmes, et je ne pense pas qu'une femme aurait le même traitement de faveur".

La bande-annonce du Chasseur et la Reine des Glaces avec Charlize Theron, Chris Hemsworth, Jessica Chastain et Emily Blunt :

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre