Channing Tatum s’éloigne de la Weinstein Company

Channing Tatum s'éloigne de la Weinstein Company

L’acteur ne veut plus développer Pardonne-moi, Leonard Peacock pour l’entreprise.

L’affaire Harvey Weinstein aura eu des retombées fracassantes à Hollywood. C’est désormais Channing Tatum qui décide de couper les ponts avec la Weinstein Company. Alors qu’il aurait fait ses premiers pas à la réalisation avec son partenaire Reid Carolin, Tatum a choisi d’arrêter l’adaptation du livre de Matthew Quick, Pardonne-moi, Leonard Peacock.
Ce film aurait raconté l’histoire d’un lycée qui envisage de tuer son ex-meilleur ami avant de se suicider, à la suite d’harcèlements sexuels. 

Gambit : le spin-off des X-Men avec Channing Tatum a enfin une date de sortie

L’acteur a posté une déclaration sur Twitter et Facebook, expliquant ses décisions et celles de Reid Carolin (voir ci-dessous). 

 

"Les femmes courageuses qui ont eu la force de se lever et de dire la vérité à propos d’Harvey Weinstein sont de véritables héroïnes. Elles posent les briques qui permettent la construction d’un monde équitable dans lequel nous méritons tous de vivre. Notre unique projet en développement avec la Weinstein Company, Pardonne-moi, Leonard Peacock, est un livre brillant de Matthew Quick, qui raconte l’histoire d’un garçon dont la vie a été déchirée à cause d’harcèlements sexuels. Même si nous ne le développons plus ou que cela reste la propriété de la Weinstein Company, nous retenons le puissant message de guérison à la suite de cette tragédie. C’est une incroyable opportunité qui propose de vrais changements positifs auxquels nous sommes fiers de nous engager. La vérité a éclaté, terminons ce que nos formidables collègues ont commencé, et éliminons le harcèlement de notre culture créative une bonne fois pour toute", déclare l’acteur. 

Channing Tatum sera à l’affiche de Logan Lucky, dont la sortie est prévue le 25 octobre prochain. 

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone