César 2016 : Qui es-tu Sara Giraudeau ?

Sara Giraudeau

A quelques jours des César, nous vous proposons de découvrir quotidiennement le portrait d'un acteur ou d'une actrice en lice pour le prix du Meilleur Espoir 2016.

Toutes les émotions des César 2016 avec BNP Paribas

Sara Giraudeau fait partie des cinq actrices en lice pour le César du Meilleur Espoir Féminin, qui sera décerné le 26 février prochain, grâce à sa performance dans Les Bêtises de Rose et Alice Philippon.

La liste des nommés aux César 2016

Sara Giraudeau

Mais qui es-tu Sara Giraudeau ?

Comme son nom l'indique, Sara Giraudeau est une enfant de la balle. L'actrice née le 1er août 1985 à Boulogne-Billancourt est le fruit de l'amour entre l'actrice et romancière Anny Duperey et l'acteur Bernard Giraudeau, décédé en 2010 des suites du cancer qui le rongeait depuis dix ans.

Ses tous premiers pas d'actrice, elle les a fait en 1996 devant la caméra de son père, qui portait également les casquettes de scénariste, réalisateur et producteur, dans Les Caprices d'un fleuve. Finalement, c'est vers le théâtre que Sara se tourne et après avoir joué dans Les Monologues du Vagin, elle est adoubée par la critique grâce à la pièce La Valse des Pingouins, grâce à laquelle elle reçoit en 2007 le Molière de la révélation théâtrale pour et le Raimu de la révélation.

Touche à tout, la comédienne joue Shakespeare et Jean Anouilh et sans jamais délaisser le théâtre, le trompe avec la télévision et le cinéma. En 2014, on la voit aux côtés de Léa Seydoux et Vincent Cassel dans la version de Christophe Gans du conte de La Belle et la Bête. L'année suivante, elle prend du galon dans la série policière Canal + Le Bureau des Légendes, très bien reçue par la critique, et dans Les Bêtises, dont elle partage l'affiche avec Jérémie Elkaïm. Dans la comédie romantique, le duo forme un couple lunaire, maladroit et attendrissant.

Et 2016 démarre tout aussi bien puisque Sara Giraudeau et son compagnon l'acteur Simon Hubert viennent d'annoncer qu'ils attendaient leur deuxième enfant.

Après avoir fait ses preuves au théâtre, sera-t-elle sacrée Meilleur Espoir Féminin ? Réponse le vendredi 26 février lors de la Nuit des César au Théâtre du Châtelet, retransmise sur Canal +.

La bande-annonce des Bêtises


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige