César 2016 : Qui es-tu Félix Moati ?

Felix Moati

A quelques jours des César, nous vous proposons de découvrir quotidiennement le portrait d'un acteur ou d'une actrice en lice pour le prix du Meilleur Espoir 2016.

23/02 16:45

Toutes les émotions des César 2016 avec BNP Paribas

Félix Moati fait partie des cinq acteurs en lice pour le César du Meilleur Espoir Masculin, qui sera décerné le 26 février prochain, grâce à sa performance dans A trois on y va de Jérôme Bonnell.

La liste des nommés aux César 2016

Felix Moati

Mais qui es-tu Félix Moati ?

Né le 24 mai 1990 à Paris, l'acteur à la chevelure bouclée a baigné dans le cinéma dès l'enfance, puisqu'il est le fils du journaliste politique et réalisateur d'origine tunisienne Serge Moati.

En 2009, il fait ses premiers pas face à la caméra de Lisa Azuelos dans la comédie générationnelle LOL (laughing out loud) ®, qui a révélé Christa Theret. Trois ans plus tard, on le retrouve en tête d'affiche de Télé Gaucho, comédie politique sur la création d'une chaîne télévisée anarchiste et indépendante que ne renierait pas son père et qui lui vaut, déjà, une nomination au César du Meilleur Espoir Masculin.

Felix Moati

Si l'Académie préfère couronner Matthias Schoenaerts pour sa performance face à Marion Cotillard dans De Rouille et d'Os, Félix Moati poursuit son petit bonhomme de chemin au cinéma. En 2014, on le retrouve dans Libre et Assoupi puis dans Hippocrate, en meilleur ami de Vincent Lacoste, ainsi que dans Gaby Baby Doll. L'année suivante, il participe à la comédie policière Valentin, Valentin mais c'est A trois on y va qui lui offre un rôle plus important. Au coeur d'un triangle amoureux dont les principaux protagonistes ignorent l'existence, l'acteur jongle entre Sophie Verbeeck et Anaïs Demoustier et tire son épingle du jeu. Pour sa performance, Félix Moati a reçu le Prix Lumière du Meilleur Espoir Masculin, son équivalent féminin ayant été remporté par Sophie Verbeeck.

La deuxième nomination sera-t-elle la bonne ? Sera-t-il sacré Meilleur Espoir Masculin ? Réponse le vendredi 26 février lors de la Nuit des César au Théâtre du Châtelet, retransmise sur Canal +.

La bande-annonce de A trois on y va de Jérôme Bonnell avec Félix Moati :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues