Catherine Deneuve rembarre une critique qui n'a pas aimé son dernier film

Catherine Deneuve

Sage Femme, mauvais ? "Ne dites plus rien, c’est pire."

A Berlin pour promouvoir Sage Femme de Martin Provost, Catherine Deneuve a réprimandé une journaliste qui n'avait pas aimé le film et qui lui a dit de manière un peu trop directe.

Alors que la critique a qualifié le film de "mauvais", précisant que le talent de l'actrice ne suffisait pas à le sauver, la Grande Catherine s'est fait remarquer par sa répartie. Mettant en avant ses années de métier, la star a répondu, en anglais et le sourire aux lèvres : "Ne dites plus rien, c'est pire... On ne sait jamais si l'on est en train de tourner un chef-d'œuvre. On ne sait pas. Parce c'est le temps qui transforme les films en chefs-d'œuvre. Je me rappelle que lorsque j'ai tourné avec François Truffaut La sirène du Mississippi, les critiques étaient bonnes, certaines exécrables et le film n'a pas bien marché à sa sortie. Et cinquante ans après... c'est un chef-d'œuvre !"

Présenté hors compétition à la Berlinale, le drame qui réunit Catherine Deneuve et Catherine Frot (dans le rôle-titre) sort le 22 mars au cinéma. 

L'histoire de Sage Femme :  Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

La bande-annonce de Sage Femme de Martin Provost - sortie le 22 mars 2017 :   

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues