Cate Blanchett nommée ambassadrice de l'ONU au service des réfugiés

Cate Blanchett

L'actrice hollywoodienne succède à Angelina Jolie.

"Je suis profondément fière d'assumer ce rôle", a declaré par voie de communiqué de presse l'actrice de 46 ans, soulignant qu'il n'y avait "jamais eu de période plus cruciale pour être aux côtés des réfugiés et montrer de la solidarité".
"Nous traversons une crise sans précédent et il doit y avoir un partage des responsabilités dans le monde entier", ajoute la nouvelle ambassadrice de bonne volontée tout juste nommée par le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR)

HCR Cate Blanchett ONU

"C'est comme si nous abordions un carrefour, va-t-on prendre le chemin de la compassion ou celui de l'intolérance?", poursuit-elle. "En tant que mère, je veux que mes enfants empruntent celui de la compassion".

Filippo Grandi, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, a précisé que l’actrice australienne "avait déjà démontré une grande implication pour la cause". Cate Blanchett collabore en effet depuis un an avec le HCR pour sensibiliser au sort des personnes déplacées de force. "Les ambassadeurs de bonne volonté jouent un rôle important pour amener le public à mieux comprendre et à soutenir les réfugiés. Il n’y a jamais eu un si grand besoin de bâtir ces ponts", conclut Filippo Grandi.

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre