Carey Mulligan fan de Jennifer Lawrence : "Ce qu'elle fait, c'est admirable"

Carey Mulligan

Actuellement à l'affiche d'un film sur le mouvement féministe, Carey Mulligan a fait l'éloge de sa consœur et sa récente prise de position en faveur de l'égalité homme-femme à Hollywood.

Après Emma Watson, Natalie Portman ou encore dernièrement Marion Cotillard, à son tour Carey Mulligan fait entendre sa voix dans le débat qui agite dernièrement Hollywood : les inégalités homme-femme.

Marion Cotillard dénonce le sexisme à Hollywood

Si avant elle, nombreuses ont été les grandes dames du septième art à s'élever pour appeler à l'égalité salariale, aujourd'hui l'actrice de 30 ans rejoint le mouvement et vante le courage de Jennifer Lawrence et sa récente prise de position, dans sa tribune dénonçant les inégalités salariales : "C'est une bonne chose que quelqu'un comme Jennifer Lawrence prenne la parole", estime-t-elle dans les colonnes de Deadline.

Dans son texte engagé intitulé "Pourquoi je gagne moins que mes collègues masculins ?", l'actrice de la saga Hunger Games fustigeait le sexisme hollywoodien, dénonçait les écarts de salaires et s'emportait contre les inégalités : "En matière de féminisme, je suis restée un peu trop silencieuse jusqu'ici. Je n'aime pas rejoindre les conversations dont on a l'impression qu'elles sont “à la mode. Mais les débats mènent au changement. Lors du piratage de Sony, j'ai découvert que j'avais été beaucoup moins payée que les gens bienheureux qui ont une bite", écrivait-elle notamment.

Aujourd'hui, son coup de gueule a été entendu.

"Je pense que c’est bien que quelqu’un comme Jennifer s'exprime sur le sujet, ça veut dire beaucoup pour les femmes. Bien sûr, les gens sont cyniques vis-à-vis du fait qu’elle parle d'inégalité de salaire, alors qu’elle gagne elle-même déjà énormément d’argent, mais ça lui passe au dessus. La différence de salaire entre homme et femme est fondamentalement injuste. Il ne faut pas oublier que les acteurs tournent avec elle parce que c'est une femme, une actrice puissante à Hollywood. Si elle s'est exprimée dans cette tribune c'est avant tout pour corriger ce qui n'est pas juste. L’inégalité homme-femme est un problème de longue date, et ce qu'elle fait, c'est admirable. C’est un problème vieux comme le monde qui est présent dans tous les domaines de la société", considère l'actrice anglaise qui pense que Jennifer Lawrence, grâce à son rôle de femme forte dans la saga Hunger Games, est "un modèle pour la jeune génération".

L'histoire des Suffragettes : Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera.

La bande-annonce des Suffragettes, actuellement au cinéma :

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre