Breaking Bad : déguisé en Heisenberg, un fan braque un Starbucks

braquage Strabucks Breaking Bad Walter White

Le parfait anti-héros de la série inspire beaucoup et pas toujours en bien.

La success story de Walter White fait des envieux. Brillant professeur de chimie devenu dealer de métamphétamine et véritable baron de la drogue, initialement pour se payer les soins nécéssaires au traitement de son cancer, le héros de la fiction imaginée par Vince Gilligan, fait des émules.

En effet, le 19 novembre dernier, dans un café Starbucks de Garland, au Texas, un homme est entré pour braquer la caisse, déguisé en Walter White. Ce faux Heisenberg, affublé comme son modèle d'un chapeau et d'un bouc, s'est avancé jusqu'au comptoir avec un pistolet à la main, pour demander la caisse à la barista présente. Sans avoir été appréhendé par la police, le faux héros de Breaking Bad (interprété par Bryan Cranston) a réussi à s'enfuir avec une certaine somme d'argent.
Quelques jours après le braquage, la police a mis en ligne la vidéo-surveillance du café pour aider à identifier le suspect.
Âgé de 32 ans, Michael Buonassissi, l'auteur de ce braquage a été arrêté trois jours plus tard, initialement pour le vol d'une voiture, et incarcéré à la prison du Comté de Dallas. Multi-récidiviste, sa caution a été fixée à 50 000 dollars.  

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi